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tigrouz

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À propos de tigrouz

  • Rang
    Merguez
  • Date de naissance 11/02/1980

Information

  • Location
    Bas-Rhin (67)
  • Intérêts personnels
    L'informatique un peu quand même, la mécanique, la moto et les VR6 (facile celle-là...).

Véhicule

  • Modèle
    Golf III
  • Année
    04/1992

Contact

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  1. Ok soit j'me trouve un taf avec une tire de fonction mais ca c'est pas possible je viens d'en changer... ou alors une bouse à 5 balles que je jette dans 2 ans parce que le CT elle y passera plus... ... pfff pourquoi l'essence coûte si cher J'vais éplucher les annonce ce week end je crois bien.
  2. Ben ouais vu le prix de l'essence... Je vais passer au tiers puis voilà. Hier la courroie des accessoires à 72.48€ c'était la cerise qu'a fait déborder le vase. 5 ans 135 Mkm, je l' quand même. 205 D vous dites? Pfff elle va casser : 180 ch --> 55 ch 3x moins
  3. Salut à tous, j'ai changé de boulot depuis quelques jours mais j'ai vite compris que mon VR6 ne pourrait malheureusement pas rester ma voiture de tous les jours. J'avais 17 km à faire chaque jour pour aller bosser, ce qui représentait 2 pleins par mois pour l'utile, le reste pour l'agréable. Aujourd'hui c'est une autre limonade, 40 km par trajet soit 80 km par jour x5, ca fait grosso modo un plein à 60 € par semaine. C'est toujours envisageable de la garder mais j'ai pas envie de me priver d'autres choses pour ma voiture : tout VR6 que ce soit. J'adore cette voiture et c'est la mort dans l'âme que je pose cette question. Un VR6 de 92, 245 Mkm, clim., T.O. élec., 3p, appui-tête AR, sièges chauffants. Tout est d'origine sauf les feux AV type G4. Tout fonctionne parfaitement (clim., TO, tout quoi). Vous croyez que je peux la vendre à quel prix? Valà, merci pour vos réponses parce que sur argus.bidule évidemment un modèle 92 personne ne donne de prix. Et à 500 € je la garde.
  4. Dans ton Q? Je crois qu'ils peuvent la prendre n'importe où chez qqun qui a le bon diamètre, qui leur coupe à la bonne longueur et qui va la plier aux cotes qu'ils donneront
  5. J'avais mis du téflon y'a 6 mois depuis à chaque révision je vais voir si faut en remettre... mais non toujours pas besoin ca tient l'humidité :icon_stupid:
  6. "VW se fournit chez AD". Dit comme ça je ne suis pas d'accord non plus... C'est sans doute qu'effectivement sur certaines pièces, AD et VW ont un fournisseur commun. Une lambda réf. Bosch 123XYZ qu'elle soit vendue par VW ou AD ou Prisu (j'insiste joe la meche ) et ben ça reste le même produit. Y'a pas 50.000 lignes de production pour ce type de produit. Pas plus tard que ce soir j'ai acheté ma sonde lambda à 87,20 € et elle marche bien mais pas chez VW. Le sachet est différent mais la sonde c'est la même que chez VW.
  7. Chez AD (entre autres) on trouve du roulement et de la pompe à eau SKF, et de la lambda Bosch. Y'a des bougies NGK et des filtres à air d'habitacle Valéo. Les filtres c'est du Purflux, j'avoue! Roulement de roue AVD : pièce d'origine 110 Mkm. Roulement de roue AVD : SKF de chez AD 135 Mkm et toujours là La pompe à eau je sais plus mais ca fait ~60 Mkm qu'elle est là Et c'est Bosch qui a inventé la sonde lambda et qui a développé notre injection. Alors je vois vraiment pas où se situe le problème. Trouver et monter des bougies NGK ou Bosch, que ce soit VW, AD ou Prisu qui les vend je n'y accorde aucune importance. Bon je sais que ca divise mais c'était juste mon avis. Pour le sujet, j'ai changé la glissière de chaîne supérieure + joint de collecteur admission + joints injecteurs et il m'en a coûté ~130 € chez VW. J'étais parti pour un surfaçage de culasse (le minimum syndical paraît-il) mais j'ai dû remplacer les 12 guides et les 6 soupapes d'admission. Chez le spécialiste : 750 € surfaçage + 6 soupapes + 12 guides + rodage + nettoyage + pochette de rodage (joints de culasse, de cache-culbu, queue de soupapes, etc...). Lui au moins il a eu le mérite de me dire que j'ai le choix entre 2 pochettes de rodage (différents types moteur) ; chez VW on m'a donné qu'une seule référence...
  8. De rien! J'avais un APN et du temps à l'époque J'avais lu bcp de choses mais pas de procédure complète. Pour répondre à VR6Syncro, certains ont règlé leur TOE avec des cales mais on peut s'en passer. Le joint intérieur n'en est pas un c'est juste une déco. et le joint extérieur il sert pas à grand chose. Disons qu'il doit faire son boulot de joint mais c'est pas la peine d'en faire une maladie si c'est pas 100% étanche. Le cadre de toit dispose de 4 évacuations... et crois-moi que des fois vaut mieux que de l'eau y circule et nettoie la poussière. C'est d'ailleurs parce que la merdasse stagne que les tirants pètent avec le mélange vieille graisse et poussière. Mon joint est de 92 et il va encore impeccable.
  9. Carbeo est aussi un site qui donne les prix pratiqués des stations essence par ville. C'est basé sur les renseignements des gens qui l'utilisent donc ça ne vaut que si beaucoup de monde (fiable) l'utilise.
  10. Je vous rejoints aussi sur ce point de vue. Les Allemands chez eux sont très respectueux du code de la route. Ceci dit quand tu croises à 180/200 sur la file de gauche, celui de la file de droite qui veut sortir il met son clignotant et il sort... à 110! Replacé dans son contexte, c'est vrai qu'une bagnole à 180/200 en général ça freine donc... Pour moi les pires à rouler en France quand je les vois rouler chez eux ce sont les Suisses (désolé pour ceux du forum). Leurs autoroutes sont limitées à 120 mais alors par chez moi j'ai l'impression que c'est no limit! Et vas-y que je joue à pousse-pousse ou que je te prenne à droite. Faut voir aussi qu'en Allemagne le parc de voitures est assez homogène. J'ai jamais vu une panda se trainer sur une autoroute, les caisses les plus minables sont des 306. J'exagère un peu mais franchement pas tant que ça! Et puis faut être honnête, le français n'est pas formé au permis à rouler vite. Y'a qu'à voir les motards, et je sais qu'il y en a ici, le nombre de fois qu'on se fait sortir devant le gueule :fear:
  11. Alors pour ma part, la voiture a 240 000 km et je suis le 2nd propriétaire. 1ère mise en circu. 07/02/92, c'est peut-être bien la 1ère Jusqu'à 110 000 km les révisions ont toutes été faites chez VW, puis c'est moi qui ait fait. Avant 110 000 km, RàS sauf TOE fragile voir HS déjà, ensuite, hors pièces d'usure : - 112 000, 07/01, faisceaux de bougies+roulement de roue AVD - 119 000, 09/01, moteur de lève-vitre AVD - 163 000, 02/03, pipe à eau+thermostat+3 sondes+bouchon vase bleu - 176 000, 07/03, roulement de roue ARD - 178 000, 10/03, cylindre récepteur d'embrayage - 190 000, 02/04, pompe à eau mécanique - 206 000, 12/04, joint de culasse+glissière+tendeur de patin supérieur+12 guides de soupape+6 soupapes d'admission, oui d'admission et les joints qui vont bien - 215 000, 03/05, moteur de lève-vitre AVG+mécanisme+joint de carter moteur - 218 000, 06/05, pompe à eau électrique - 222 000, 08/05, coupelles et roulements de direction (sur amort. AV) - 226 500, 12/05, radiateur de chauffage habitacle - 228 500, 03/06, glissière G (et D) du TOE - 231 000, 05/06, puce +11ch +3mkg - 233 000, 06/06, roulement de roue AVG Prochain truc je sais pas mais ça fait un peu longtemps que j'ai pas eu d'emmerdes. J'aime pas trop beaucoup ça, y'a une grosse tuile qui va me tomber sur le coin de la tronche un de ses 4 matins. Mais je lui pardonne tout, puis mine de rien, je la trouve fiable. Même pas peur de coller 1000 km sans soulever le capot En tout cas je vois que j'ai eu comme la majorité d'entre vous. Je redoute encore l'alternateur, le démarreur, les triangles de suspension et le compresseur :fear:
  12. Gros boulot, t'as du mérite! Jusque là pour l'avoir fait, c'est comme pour changer un radiateur de chauffage (au compresseur près)... par contre j'ai pas eu besoin de déposer le siège passager. T'as mis une clim. au nouveau gaz j'imagine?
  13. Oui mais avec des arbres pour le coup!
  14. Mais les fiches font 4 pôles. La mâle et la femmelle. Moi j'ai une clim. manu. et c'est valable oui Sur une golf sans clim. chacune des fiches fait 3 pôles. Tu peux pas te tromper.
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