IPB Style© Fisana

Aller au contenu

Jeune conducteur+VR6+assurance = ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
145 réponses à ce sujet

#1 Invité_Hornet_*

Invité_Hornet_*
  • Invités

Posté 18 janvier 2006 - 06:45

Je voudrais savoir si il y a des gens dans mon cas ?
Content de toucher mes premieres paye a 19 ans, je voulais acheter ma premiere voiture qui ne soit pas une 205 ou une clito comme mes potes. Je me suis tournée vers la golf VR6 car pour moi c'était un compromis entre vehicule sportif et discret. J'ai acheter la voiture a un pote que je savais serieux.

Avoir la voiture c'est bien, encore faut il pouvoir l'assurer ! Et là c'est vraiment le début des ennuies.

"quelle marque"->"vw"
"ah... eux une polo ?" ->"non une golf III"
"euh... c'est sportif comme vehicule ?" ->"je sais pas je crois pas"
"elle fait combien de chevaux fiscaux ?" ->"14"
"c'est pas possible"

J'ai commencé avec les grand groupe puis j'ai cherché ailleurs pour finir par "malussé, conducteur bourré, etc" et j'ai rien trouvé... dans la plus part des cas il faut ne plus etre "jeune conducteur" soit 25% de bonus pour eux... dans certain cas il fallait avoir plus de 26ans et au mieux un an d'assurance mais pour le prix...

Je ne sais pas si avoir une golf ça craind vraiment plus qu'un mec qui roule n'importe comment avec une R5 muni d'un aileron de 100m². Je me dis qu'a 16ans on peut piloter un avion seul mais a 19 on ne peut pas rouler en VR6...

#2 Vener6

Vener6

VR6 "hammam"

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 501 messages
  • Modèle:VR6 OBD1 5P
  • Année:01/1993

Posté 18 janvier 2006 - 06:50

Bonjour, qui êtes vous, que voulez vous quelle formation avez c'est pour quoi?? :rolleyes:

http://www.forumvr6....hp?showforum=13

#3 Vener6

Vener6

VR6 "hammam"

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 501 messages
  • Modèle:VR6 OBD1 5P
  • Année:01/1993

Posté 18 janvier 2006 - 06:53

Kamillo, le 18 Jan 2006, 06:51 PM, dit :

Vener6, le 18 Jan  2006, 06:50 PM, dit :

Bonjour, qui êtes vous, que voulez vous quelle formation avez c'est pour quoi?? :unsure:

http://www.forumvr6....hp?showforum=13

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas bien :D

<{POST_SNAPBACK}>

Bah nan au contraire, pour lui éviter de se faire tailler :rolleyes:

#4 Dj Valentinik

Dj Valentinik

Fan de 125 DR

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 14 733 messages
  • Modèle:Golf 3 VR6
  • Année:03/1997

Posté 18 janvier 2006 - 07:04

Hornet, le 18 Jan 2006, 06:45 PM, dit :

Content de toucher mes premieres paye a 19 ans, je voulais acheter ma premiere voiture qui ne soit pas une 205 ou une clito comme mes potes. Je me suis tournée vers la golf VR6 car pour moi c'était un compromis entre vehicule sportif et discret. J'ai acheter la voiture a un pote que je savais serieux.

Avoir la voiture c'est bien, encore faut il pouvoir l'assurer ! Et là c'est vraiment le début des ennuies.

"quelle marque"->"vw"
"c'est pas possible"

J'ai commencé avec les grand groupe puis j'ai cherché ailleurs pour finir par "malussé, conducteur bourré, etc" et j'ai rien trouvé... dans la plus part des cas il faut ne plus etre "jeune conducteur" soit 25% de bonus pour eux... dans certain cas il fallait avoir plus de 26ans et au mieux un an d'assurance mais pour le prix...

Je ne sais pas si avoir une golf ça craind vraiment plus qu'un mec qui roule n'importe comment avec une R5 muni d'un aileron de 100m². Je me dis qu'a 16ans on peut piloter un avion seul mais a 19 on ne peut pas rouler en VR6...

<{POST_SNAPBACK}>

Salut!

Ce n'est pas facile t'as tous été les voir?
Tente les courtiers parfois plus compréhensif.
Sinon je te conseille d'aller voir ta banque. :rolleyes:

#5 Arnaud

Arnaud

VR6 bi turbo

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 433 messages
  • Genre:Homme
  • Modèle:golf 3 vr6 OBD2
  • Année:10/1995

Posté 18 janvier 2006 - 07:27

les assurance on tout a fait raison de ne pas vouloir 174 bourin lacher au main d un jeunne conducteur

je ne met pas en doute ta conduite mais revien un peut sur terre au assurance sa fait partit de la categorie Super merguez a savoir qu une BMW 525 c est le meme prix aproximativement

donc pour trouver une assurance tu va t amuser :D et franchement si c est pour frimer devant tes pote prend toi un bon mazout normal et met le VR au chaud pendan un moment le temp que tun est plus de A et du bonnus en plus un VR se que sa te coute par moi :rolleyes: je ne veut pas te decourager non plus mai franchement reflechi :unsure:

#6 Invité_Hornet_*

Invité_Hornet_*
  • Invités

Posté 18 janvier 2006 - 08:34

En fait je faisais pas vraiment ce topic pour moi mais plutot d'un point de vue general.
Assurer une 525 est meme surement plus facile que d'assurer une VR6...
Pour ma part j'ai reussi a me faire assurer, pour le meme prix qu'un de mes potes qui a une 309 TD... ça reste cher meme si ça a bien baissé la seconde année...
Je n'ai pas acheté cette voiture pour frimer, une tigra est plus frime qu'une VR6 a prix comparable...
En tout cas en un an et 30 000km je n'ai jamais eu d'accident ce qui n'est pas forcement vrai pour mon entourage...
Ce que je me demande plus c'est si la politique des assurances est pleinement justifiée...

#7 Invité_julien87_*

Invité_julien87_*
  • Invités

Posté 18 janvier 2006 - 09:18

Hornet, le 18 Jan 2006, 06:45 PM, dit :

"quelle marque"->"vw"
"c'est pas possible"

<{POST_SNAPBACK}>

Honnetement j'aurai fait l'inverse :P ......j'aurai d'abord ètè voir l'assurance et apres je serai parti à la recherche de mon Vr...... :)
comme ça pas de surprise.... Pour moi perso je le fait encore...je me renseigne encore au niveau tarif :P

#8 Arnaud

Arnaud

VR6 bi turbo

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 433 messages

Posté 18 janvier 2006 - 09:22

Hornet, le 18 Jan 2006, 08:34 PM, dit :

En fait je faisais pas vraiment ce topic pour moi mais plutot d'un point de vue general.
Assurer une 525 est meme surement plus facile que d'assurer une VR6...
Pour ma part j'ai reussi a me faire assurer, pour le meme prix qu'un de mes potes qui a une 309 TD... ça reste cher meme si ça a bien baissé la seconde année...
Je n'ai pas acheté cette voiture pour frimer, une tigra est plus frime qu'une VR6 a prix comparable...
En tout cas en un an et 30 000km je n'ai jamais eu d'accident ce qui n'est pas forcement vrai pour mon entourage...
Ce que je me demande plus c'est si la politique des assurances est pleinement justifiée...

<{POST_SNAPBACK}>

alord continu dans ta mentaliter :P et tu l emenera loing ton VR

#9 jc.org

jc.org

VR6 d'origine

• Membres
  • PipPip
  • 617 messages
  • Modèle:Golf III OBD1
  • Année:02/1993

Posté 18 janvier 2006 - 09:24

c est clair qu assurer un VR en jeune conducteur c est presque impossible moi avec mes 2 ans de permis je galérais

#10 volks-man

volks-man

W8

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages
  • Modèle:BMW 330D M2
  • Année:08/2003

Posté 18 janvier 2006 - 09:40

Hornet, le 18 Jan 2006, 08:34 PM, dit :

<{POST_SNAPBACK}>

Ben ya pas à chier, moi je trouve que oui :huh:

Content pour toi si tu maitrises bien ta caisse mais c' est les jeunes qui ont le plus d' accidents selon les statistiques avec les vieux et ils se plantent avec des bouzes de 60cv à tout péter alors si tu commences à leur mettre ca dans les mains :P

Il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle :)
Comme toi par exemple, c' est tant mieux mais dans la plupart des cas, c' est pas comme ca que ca se passe, ils sont jeunes, roulent comme des foufous et se plantent dans un arbre mort comme de pauvres cons :P

Si t' as pris le temps de maitriser ta caisse, c' est bien mais je pense qu' il faut avoir quelques années de conduite derrière soi avant de rouler en vr, ou meme une autre caisse un peu moins puissante.

Ya trop de jeunes mort sur la route donc si en plus, on leur facilite leur "suicide"....

Pour ma part, je sais que si je devais vendre mon vr, ca serait pas à n' importe qui et surement pas à un jeune permis ;)

#11 Arnaud

Arnaud

VR6 bi turbo

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 433 messages

Posté 18 janvier 2006 - 09:53

volks-man, le 18 Jan 2006, 09:40 PM, dit :

Hornet, le 18 Jan  2006, 08:34 PM, dit :

<{POST_SNAPBACK}>

Ben ya pas à chier, moi je trouve que oui :huh:

Content pour toi si tu maitrises bien ta caisse mais c' est les jeunes qui ont le plus d' accidents selon les statistiques avec les vieux et ils se plantent avec des bouzes de 60cv à tout péter alors si tu commences à leur mettre ca dans les mains :P

Il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle :)
Comme toi par exemple, c' est tant mieux mais dans la plupart des cas, c' est pas comme ca que ca se passe, ils sont jeunes, roulent comme des foufous et se plantent dans un arbre mort comme de pauvres cons :P

Si t' as pris le temps de maitriser ta caisse, c' est bien mais je pense qu' il faut avoir quelques années de conduite derrière soi avant de rouler en vr, ou meme une autre caisse un peu moins puissante.

Ya trop de jeunes mort sur la route donc si en plus, on leur facilite leur "suicide"....

Pour ma part, je sais que si je devais vendre mon vr, ca serait pas à n' importe qui et surement pas à un jeune permis ;)

<{POST_SNAPBACK}>

je te rejoint et moi je parle en conaissance de cause c est la deuxieme année que je me suit sorti pourquoi ? il a sufit de la goute d eau pour que le vase deborde et bbing mais je suit encore la et je sait que je reprnd un vreu mais que se sera tout aautre chose

#12 VR6 45

VR6 45

Photographe People

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 913 messages
  • Modèle:OBD1
  • Année:05/1992

Posté 18 janvier 2006 - 10:31

pas d'qccord avec toi volks man je suis dans le meme cas que hornet et ceux qui m'ont vu confirmeron mon age, j'ai acheté mon vr avant le permis, eu le permis debut mai de cette année , et je l'ai conduit la premiere fois sur route le premier jour de mon permis, mais apreds je l'ai laisser au garage jusqu'a mi juin et apres j'ai rouler jusqu'a debut novembre avant l'arret de l'assurance pour mon tdi, et j'ai toujour suivi les conseils qu'ont ma donné comme d'y aller progressivement et je roule rarement comme un dingue, et ben j'ai fait des bornes avec, 2fois allemagne, etc, et ben aucun soucis pas de PV ni d'accidents ou frayeurs. J'ai pu m'assurer en 2eme conducteur, car sur internet j'avais trouvé en premier conducteur au tiers vol, feu, etc pour 1750€ par an, et la maaf chez qui je suius voulais minimum quye j'ai 20% de bonus soit au mini 4ans de permis.

P.S : la fille qui m'avendu son vr etait rétissente au départ mais elle a vu j'etais sérieux et elle m'a fzit confiaznce

Modifié par VR6 45, 18 janvier 2006 - 10:32 .

#13 Dj Valentinik

Dj Valentinik

Fan de 125 DR

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 14 733 messages
  • Modèle:Golf 3 VR6
  • Année:03/1997

Posté 18 janvier 2006 - 11:16

Citation

Je te dirais qu'il y a du pour et du contre.
Le pour c'est qu'il y a pleins de jeunes connards qui font tout et n'importe quoi des qu'ils ont une caisse,il se prenne pour des dieux vont encore rajouter de la puissance alors qu'ils ne sont pas foutus de se servir pleinement de la puissance dont la voiture a et puis on rentre de boite completement bourré enfin bref les stats parlent d'elles même.

Le contre quand tu es jeune et responsable et que lorsque tu acquiers un nouveau véhicule tu prends le temps d'en prendre la mesure progressivement ben tu paies pour les autres et tu vas te brosser.

Le tout est de se placer dans la bonne catégorie et de rester humble face à son engin.
Si tu es passionné et que tu as du plomb dans la cervelle,remue ciel et terre pour avoir ton papier vert.Sinon,laisse le vr au garage un moment sinon ça risque de mal se terminer car les accidents arrivent vite même si on pense etre à l'abris. :P

Par contre en effet je ne comprends pas le fait d'acheter l'auto avant d'une part de se renseigner sur l'assurance et d'autre part de l'assurer avant de la ramener chez soi,tu t'y es pris un peu à l'envers. :P

Bon courage. :)

#14 gatien

gatien

Logan Break Lover

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 972 messages

Posté 19 janvier 2006 - 12:07

Les assurances excluent les jeunes des voiturs puissantes et c'est justifié si tu considères que le jeune est potentiellement plus sujet à accident. Après qu'un jeune permis ait la tete sur les épaules et conduise prudemment un véhicule puissant c'est tres bien mais ca n'est pas une generalité.

Moi j'assurais sur le nom de papa et comme je suis un garcon sérieux il n'y a jamais eu de problème. :P

#15 volks-man

volks-man

W8

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages
  • Modèle:BMW 330D M2
  • Année:08/2003

Posté 19 janvier 2006 - 12:55

gatien, le 19 Jan 2006, 12:07 AM, dit :

Après qu'un jeune permis ait la tete sur les épaules et conduise prudemment un véhicule puissant c'est tres bien mais ca n'est pas une generalité.

+1 C' est pour ca que je disais ca :)
Ya trop de jeunes irresponsables et qui sont pas conscient du danger et dans un sens, c' est pas mal qu' un gars de 18 ans arrive pas a assurer un vr, au moins, ca le protège dans un certain sens.

Moi meme maintenant je me dis heureusement que j' ai pas eu ca dès le début car je sais pas si j' aurais fait le con ou quoi mais maintenant, je suis plus conscient des dangers de la route, j' ai l' habitude de rouler sur la plupart des routes, j' anticipe les réactions des autres automobilistes....bref des trucs qu' un jeune chauffeur connait pas et qu' il vaut mieux qu' il apprenne dans une caisse avec une puissance raisonnable.

Maintenant, c' est sur, t' en as qui sont super sérieux dès le début mais franchement, c' est combien?1 sur 10?1 sur 20?...
J' en connais qui ont jamais fait aucune infraction mais je peux te dire que au jour le jour, tu vois beaucoup plus de jeune qui se croient sur un circuit que sur une route avec tous les dangers que ca induit.

Et comme l' assureur sais très bien tout ca, ben il fait pas au cas par cas, le jeune, c' est plus cher , voir meme pas assuré et pis c' est tout.Il va pas commencé a faire des differences entre chaque personne.

Je dis pas ca pour casser du jeune mais plutot parce que je trouve que ca le protège des conneries qu' il pourrait en faire .
J' ai un gars dans mon bled qui a planté 5 caisses en moins de 2 ans, et il les a bien plantées, tonneaux et tout le tralala pour certaines et il a jamais rien compris ce con :P
Mais la chance le quitteras un jour .

Citation

Moi j'assurais sur le nom de papa et comme je suis un garcon sérieux il n'y a jamais eu de problème.  :P

<{POST_SNAPBACK}>

Ah ben ca explique le vr de vieux alors ;)

:D :huh:

#16 Invité_smirnoff_*

Invité_smirnoff_*
  • Invités

Posté 19 janvier 2006 - 01:54

aller fais paiter moi on me la volée la vrrrrrrrrrrrrrrrrr :P et j'en trouve ++++++ :excl: :excl:

#17 VR6 45

VR6 45

Photographe People

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 913 messages
  • Modèle:OBD1
  • Année:05/1992

Posté 19 janvier 2006 - 07:03

Dj Valentinik, le 18 Jan 2006, 11:16 PM, dit :

Citation

Je te dirais qu'il y a du pour et du contre.
Le pour c'est qu'il y a pleins de jeunes connards qui font tout et n'importe quoi des qu'ils ont une caisse,il se prenne pour des dieux vont encore rajouter de la puissance alors qu'ils ne sont pas foutus de se servir pleinement de la puissance dont la voiture a et puis on rentre de boite completement bourré enfin bref les stats parlent d'elles même.

Le contre quand tu es jeune et responsable et que lorsque tu acquiers un nouveau véhicule tu prends le temps d'en prendre la mesure progressivement ben tu paies pour les autres et tu vas te brosser.

Le tout est de se placer dans la bonne catégorie et de rester humble face à son engin.
Si tu es passionné et que tu as du plomb dans la cervelle,remue ciel et terre pour avoir ton papier vert.Sinon,laisse le vr au garage un moment sinon ça risque de mal se terminer car les accidents arrivent vite même si on pense etre à l'abris. :P

Par contre en effet je ne comprends pas le fait d'acheter l'auto avant d'une part de se renseigner sur l'assurance et d'autre part de l'assurer avant de la ramener chez soi,tu t'y es pris un peu à l'envers. :P

Bon courage. :)

<{POST_SNAPBACK}>

je fais partie des jeunes sérieux que tu décris la, car moi si je plante mon vr c'est un truc que j'ose meme pas imaginé, j'en suis tellment amoure"ux que je pourrai jamais le planter, bien sur je l'ai déja darmiser mais pas au début, il suffit de s'armer de patience et on y arrive, et comme ut dis c'est bien que pour certains on leur dise non.

par contre ce qui est abusé c'est que l'assurance voulait pas de moi pour un golf tdi 90!!! alor que ca fait que 15ch de plus de ma clito. mais bon comme ca fait 6mois que j'ai pas eu d'accidents ils accecptent de m'assurer mon gt tdi 110ch a mon nom

#18 Mr PSYKO

Mr PSYKO

Admin Franco-Luxembourgo-Italien

• Staff Member
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 326 messages
  • Interests:Pasta Asciutta, Raviolis, Pasta al forno, Gorgonzola, Parmiggiano, Tiramisu, Cotoletta alla milanese, Panna Cotta et tuttiquanti.
  • Modèle:Wesh ? Wesh !
  • Année:04/2002

Posté 19 janvier 2006 - 11:00

VR6 45, le 19 Jan 2006, 07:03 AM, dit :

je fais partie des jeunes sérieux que tu décris la, car moi si je plante mon vr c'est un truc que j'ose meme pas imaginé, j'en suis tellment amoureux que je pourrai jamais le planter, bien sur je l'ai déja darmiser mais pas au début, il suffit de s'armer de patience et on y arrive, et comme ut dis c'est bien que pour certains on leur dise non.
Oui, enfin, je connais pas grand monde qui a fait exprès de la planter non plus... Tu dis ça comme si la volonté suffisait !

Personne n'est à l'abris, mais c'est vrai qu'il faut mettre le maximum de chances de son côté ! A savoir que la malchance, l'inexpérience et l'inconscience sont 3 paramètres totalement dissociables...

Pour un jeune conducteur, même si tu n'as pas l'inconscience, tu peux quand même avoir l'inexpérience et la malchance... ça fait 2 paramètres sur 3 de réunis...

#19 Invité_magnum000091_*

Invité_magnum000091_*
  • Invités

Posté 19 janvier 2006 - 11:44

Si tu ne peu pas t'assurer dessus :P , fait la assurer par une personne de ta famille (pere, mere, frere) et met toi en second conducteur, :MDR85: moi j'ai fait ca et ca ma permit de gagner du bonus comme si j'était 1er conducteur mais j'était a la macif, a voir avec les autre assurance. :P
Sinon autre solution achete toi une r5 et la no prob :MDR85: :P

#20 Invité_hakim_*

Invité_hakim_*
  • Invités

Posté 19 janvier 2006 - 12:07

Moi à 21 ans et 10 mois de permis je payais 210 € par mois juste au tiers, alors ben là je l'ai revendu et j'attend d'ëtre sorti de l'école de gendarmerie pour m'acheter mon 95!!!!! :MDR85:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users