IPB Style© Fisana

Aller au contenu

Temperature eau?

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#41 Fireblade

Fireblade

Grand Père

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Genre:Homme
  • Modèle:Corrado VR6
  • Année:01/1993

Posté 03 juin 2009 - 07:44

fredvr6, le Jun 3 2009, 06:04 PM, dit :

hello

j'ai deterré ce sujet pour savoir s'il y a une difference entre les ODB1 et ODB2 au niveau des températures d'eau ?

Souvent j'ai vu dans les reponses "pour ODB1" ?

j'ai changé les 3 sondes de la pipe d'eau, le thermocontact, nettoyé le radia, et pour autant le ventilo se declenche vers 98° d'eau (difficile à dire exactement mais ça doit etre ça).

Pour info mon coco est de 95 donc ODB2 non?

Quand je roule au dela de 50, pas de souci, je stagne à 90 d'eau voire legerement moins (je n'ai pas de truc basse t°), par contre quand j'arrive en ville et qu'il fait genre 22° à l'arret, elle monte à 100° d'eau , j'entend bien les ventilos, mais je me demandais si c'etait pas tard (100° ou 98° lol)

LE relais devant le vase d'expansion est en cause? j'ai pu tester un autre relais d'occaz qui faisait fonctionner le tout exactement de la meme façon

J'ai pu lire que pour certains ya pas de quoi s'affoler non plus :smile_ancien:

Aussi, mon huile en tapant un peu dedans va environ à 106°, donc ça va non?

Merci pour vos lumieres :sorcerer:

Tout me semble normal pour un coco.

#42 fredvr6

fredvr6

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 57 messages
  • Année:02/1995

Posté 03 juin 2009 - 07:50

ah ok si c'est tolerant lol c'est bon alors

bon meme si tu parlais des golf, ya 260 au compteur je suis allé vérifier quand meme :icon_stupid:

Pour le liquide, oui j'ai mis du G12, et d'ailleurs il n'a connu que ça dans toute sa vie mon coco

#43 MATHVIEU

MATHVIEU

Admin Chevronné

• Staff Member
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 121 messages
  • Genre:Homme
  • Modèle:mustang Bullitt
  • Année:04/2008

Posté 03 juin 2009 - 08:07

Habitué depuis 10 ans à regarder la température de mon coco, je te dis que des températures sont normales. Surtout en ce moment qu'il fait un peu chaud.

En eau tu peux toucher le 110° dans les grosses conditions de chaleur (genre route puis blocage dans les bouchons l'été, grimpage d'un col). En roulant en revanche, ça doit tourner autour du 90°. 85° en hiver.

En huile ça peut monter à plus de 120° si tu tapes dedans et qu'il fait 35°. 

#44 fredvr6

fredvr6

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 57 messages
  • Année:02/1995

Posté 03 juin 2009 - 08:40

Ah cool :)

Je suis tjrs un peu stressé avec ces histoires de T°, meme si je sais que la propriétaire precedente a toujours fait ce qu'il fallait sur l'entretien, et jamais de tapage à froid ou ce genre de connerie.

En roulant l'autre jour j'etais trop content j'avais 90° alors qu'il faisait chaud, et que mon systeme d'eau est quasi neuf.MAis en m'arretant dans les bouchons je commençais à faire la gueule ! Donc vous me rassurez un peu quand meme ! Je me demandais si le relais ne declenchait pas assez tot en fait.

Mais vu aussi que l'huile doit etre à T° pour que le moulin fonctionne bien, je me doute que l'eau doit la chauffer assez vite au demarrage notamment.Et aussi je n'ai pas de chauffe d'huile.

je verrai donc cet hiver aussi alors :) J'avoue que j'avais jamais fait attention

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users