IPB Style© Fisana

Aller au contenu

Rabaissement VR6

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#1 Invité_shashansito_*

Invité_shashansito_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2005 - 01:19

Salut à tous,

Bon finalement je garde mon VR :lol: et je vais lui apporter quelques modifications d'ordre mécanique uniquement....

Je m'attaque d'abord par les liasons au sol et j'ai besoin de votre aide, je m'explique :

Actuellement ma voiture est rabaissé -3cm mais sur la route c'est une vraie voiture de chicanos, elle rebondit et vu ou j'habite je vais finir dans un arbre un de ces quatres...

Je voulais savoir ce qui était le plus efficace pour palier ce souci... ?

:rolleyes:

#2 jeff

jeff

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 299 messages
  • Modèle:GOLF VR6&GTI 8S
  • Année:08/1992

Posté 28 novembre 2005 - 01:56

Chicanos(whouppy-car)ton vr est surement trop dur!tes ressort sont-il progressif?peut etre faut il du reglable(style koni)? :rolleyes:

#3 Invité_shashansito_*

Invité_shashansito_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2005 - 02:22

Actuellement c'est de l'amortisseur d'origine.... :rolleyes:

Donc il faut que je mette du réglable et je récupère les ressorts courts c'est ca ?

#4 jeff

jeff

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 299 messages

Posté 28 novembre 2005 - 02:32

C'est ce je ferai perso tes ressort -3 plus amortisseur reglable en durete ca devrai le faire :rolleyes:

#5 Invité_shashansito_*

Invité_shashansito_*
  • Invités

Posté 28 novembre 2005 - 02:38

J'ai juste a acheter des amortisseurs réglables... la classe

merci Jeff :D

Y'a un produit plus efficace que l'autre ?? pour le choix!

#6 jeff

jeff

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 299 messages

Posté 28 novembre 2005 - 02:50

J'aime bien koni d'autre prefere billestein ca depend des gouts et de ton porte feuille :rolleyes:

#7 Vener6

Vener6

VR6 "hammam"

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 501 messages
  • Modèle:VR6 OBD1 5P
  • Année:01/1993

Posté 28 novembre 2005 - 08:20

Attention du fileté tu vas douiller :fear:
Prends du Bilstein, beaucoup en ont ici et c'est de la bombe.......avec des Eibach :whistling:
Dégage vite des ressorts courts sur amortos d'origine : t'as un ressort plus que court que l'origine, donc tu compresse plus ton amortisseur qui n'est pas conçu pour ça......mais prévu pour recevoir un amorto d'origine d'une taille bien précise :D : sinon t'as un Lowrider :MDR85: : c'est plus bas oui, mais pas plus dur :MDR85:

#8 972vr6

972vr6

VR6 préparé

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 321 messages
  • Interests:Un bon VR en bonne santé
  • Modèle:Golf 3 VR6 5p
  • Année:09/1992

Posté 28 novembre 2005 - 08:20

j'ai appris ya pas longtemps que les amortos de carbon performance gaz etaient equivalents aux bilstein, il sont légèrement plus durs et tu peux les monter avec des ressort eibach jusqu'en -40
Et ils sont moins chers que les bilstein.
Plusieurs magasins l'affirment et je me suis entretenu avec un vendeur de mecatchecnic qui m'affirme que c'est de l'excellent matos

J'attends l'avis du forum :whistling:

#9 gatien

gatien

Logan Break Lover

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 972 messages

Posté 28 novembre 2005 - 08:33

Bienvenu au club,
J'étais Eibach -3 avec de l'amorto d'origine et effectivement c'est le meilleur moyen de se tuer au premier virage :fear:
Donc j'ai récuperer du bilstein B6 avant et B8 arrière pour aller avec mes ressorts - 3 et maintenant c'est que du bonheur.
Par contre financierement pour faire une voiture équilibrée et si tes amportos d'origine sont encore bons c'est de recuperer des ressorts d'origine. Tout dépend de ton budget :whistling:

#10 volks-man

volks-man

W8

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages
  • Modèle:BMW 330D M2
  • Année:08/2003

Posté 28 novembre 2005 - 09:15

972vr6, le 28 Nov 2005, 08:20 PM, dit :

j'ai appris ya pas longtemps que les amortos de carbon performance gaz etaient equivalents aux bilstein, il sont légèrement plus durs et tu peux les monter avec des ressort eibach jusqu'en -40
Et ils sont moins chers que les bilstein.
Plusieurs magasins l'affirment et je me suis entretenu avec un vendeur de mecatchecnic qui m'affirme que c'est de l'excellent matos

J'attends l'avis du forum :MDR85:

<{POST_SNAPBACK}>

J' avais les Delphi de Carbon à gaz haute pression (30 bars :fear: )sur ma golf 1 gti, c' est vraiment du bon matos :MDR85:

Tenue de route exceptionelle (j' ai jamais trouvé mieux) mais par contre, au revoir le confort :whistling:

Autre alternative, les Delphi de Carbon a gaz basse pression qui doivent etre un bon compromis :)

Mais les hautes pressions sont d' autant plus appreciables sur des caisses lourdes comme le vr :MDR85:

#11 volks-man

volks-man

W8

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages

Posté 28 novembre 2005 - 09:18

Je rajoute aussi qu' ils peuvent etre monté avec des ressorts courts type -35/-40mm :whistling:

#12 972vr6

972vr6

VR6 préparé

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 321 messages
  • Interests:Un bon VR en bonne santé
  • Modèle:Golf 3 VR6 5p
  • Année:09/1992

Posté 28 novembre 2005 - 10:25

gatien, le 28 Nov 2005, 09:33 PM, dit :

Bienvenu au club,
J'étais Eibach -3 avec de l'amorto d'origine et effectivement c'est le meilleur moyen de se tuer au premier virage  :fear:
Donc j'ai récuperer du bilstein B6 avant et B8 arrière pour aller avec mes ressorts - 3 et maintenant c'est que du bonheur.
Par contre financierement pour faire une voiture équilibrée et si tes amportos d'origine sont encore bons c'est de recuperer des ressorts d'origine. Tout dépend de ton budget  :P

<{POST_SNAPBACK}>

Je voulais faire ça pendant une periode b6 avant et b8 arriere, un gar en vendait mais je ne voulais pas me retrouver avec une caisse plus basse à l'arriere
Tu n'as pas ce probleme? sauf si tu as mis des ressorts plus courts à l'avant :woot: ça donne quoi sur ta caisse niveau look et perf?

Merci pour l'infos qui confirme volks-man
Apres l'appel chez mecatchnic je pense que je vais prendre les de carbon haut pression. Il m'a dit qu'ils ont la meme technologie que les bilstein, mais qu'ils sont plus durs car spécialement conçus pour les vehicules lourds et de type sportif.
Niveau usure, ils sont aussi robuste que les bilstein?

#13 Vener6

Vener6

VR6 "hammam"

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 501 messages
  • Modèle:VR6 OBD1 5P
  • Année:01/1993

Posté 28 novembre 2005 - 10:28

Bon plan les gars je connaissais pas cette marque :woot:

#14 volks-man

volks-man

W8

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages

Posté 28 novembre 2005 - 10:56

972vr6, le 28 Nov 2005, 10:25 PM, dit :

Merci pour l'infos qui confirme volks-man
Apres l'appel chez mecatchnic je pense que je vais prendre les de carbon haut pression. Il m'a dit qu'ils ont la meme technologie que les bilstein, mais qu'ils sont plus durs car spécialement conçus pour les vehicules lourds et de type sportif.
Niveau usure, ils sont aussi robuste que les bilstein?

<{POST_SNAPBACK}>

Je sais pas combien font les bilstein mais avec ma golf 1, j' ai posé les Delphi de carbon , la caisse avait 255000km et je l' ai revendu à 316000km, ben t' aurais pu dire que je les avais posé la veille tellement ils avaient pas bougés :MDR85:

Donc 60000km et c' était comme neuf donc c' est vraiment du bon matos.

Je les ai conseillés à des amis aussi dont un avec une golf3tdi et aux dernières nouvelles, 55000km environ et meme constat que sur la golf 1. :woot:

Moi je pense peut etre mettre des filetés sur mon vr car je souhaite le rabaisser un peu plus que -3cm, mais si jamais je change d' avis, c' est les Delphi direct :P

#15 volks-man

volks-man

W8

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages

Posté 28 novembre 2005 - 11:04

Vener6, le 28 Nov 2005, 10:28 PM, dit :

Bon plan les gars je connaissais pas cette marque  :)

<{POST_SNAPBACK}>

C' est clair que c' est du bon matos et pas cher pour la qualité du produit. :)

Mais je tiens quand meme à repréciser que c' est vraiment très dur comme suspattes. (sur golf 3, ca se sentiras moins que sur ma one grace au poids, sur le tdi de mon pote, ca reste encore confortable)
C' est le style de suspension qui me convient personellement, surtout que le vr sort que le week end :rolleyes: mais après, c' est selon le choix de chacun ;)

Donc on pourrait résumer comme ca:

***Avantages:
-Tenue de route exemplaire.
-Matériel de qualité.
-Longévité.
-Prix attractif.

***Inconvénients:
-Confort à oublier :) (pas top si le vr sert tous les jours ou sur des routes pourries, quoique ma one roulait tous les jours....)
-Non réglables(pour ceux qui les préfèrent réglables, c' est raté...)

#16 buhl

buhl

VR6 préparé

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 288 messages

Posté 29 novembre 2005 - 01:22

ya stone qui vend des bilstein tout neufs qui iront bien sur ta caisse si ils sont pas déja vendus ?

#17 Invité_shashansito_*

Invité_shashansito_*
  • Invités

Posté 29 novembre 2005 - 11:48

Il est la le commercial :MDR85: Je vais voir avec Stone... :fear:

Dans mon cas, je possède, les ressorts d'origine (dans mon garage) et les ressorts courts (eibach -3) montés sur de l'amortisseur d'origine.

Je confirme que la tenue de route est médiocre et le pire c'est quand je braque à fond on entend les ressorts qui bougent :)

Ce que je ne veux surtout pas c'est de descendre la voiture plus qu'aujourd'hui....

Je vais faire quelques recherches et je vous fais signe avant de debourser le moindre dollar :D

J'adore ce forum... :MDR85:

#18 gatien

gatien

Logan Break Lover

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 972 messages

Posté 29 novembre 2005 - 12:18

Je voulais faire ça pendant une periode b6 avant et b8 arriere, un gar en vendait mais je ne voulais pas me retrouver avec une caisse plus basse à l'arriere
Tu n'as pas ce probleme? sauf si tu as mis des ressorts plus courts à l'avant :) ça donne quoi sur ta caisse niveau look et perf?

Niveau look le rabaissement est équilibré puisqu'elle est sur ressort - 3 eibach et niveau perf et confort c'est du pur bonheur, franchement si Stone a encore les siens alors vas y parce que tu perds quasiment rien en confort et en accroche c'est très performant :MDR85:
Après si tu as le budget pour du PSS 9 :MDR85: , perso je ne l'avais pas :MDR85:

#19 Invité_Mr WIZE_*

Invité_Mr WIZE_*
  • Invités

Posté 29 novembre 2005 - 12:21

De Carbon ouais j'ai déja entendu mais perso pour ceux qui ont les moyens allez chez Bilstein...

#20 Invité_shashansito_*

Invité_shashansito_*
  • Invités

Posté 29 novembre 2005 - 01:21

Ma voiture actuellement est comme ça :

Image IPB

Je voudrais garder la hauteur et surtout que l'arrière ne soit pas plus bas.... :unsure:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users