Préparation VR6
#1 Invité_Forlach_*
Posté 22 juin 2003 - 03:52
j'aimerai faire une préparation moteur de mon VR6 afin de lui donner plus de pêche car il me semble que sur les ptites routes de montagne, j ferais mieux de me sortir une Saxo que ma VR6 avec 70 chevaux de plus...
Que dois-je faire pour avoir des chronos dignes de ce nom ?
Merci à Tous
A plus
#2 Invité_SiLveR__*
Posté 22 juin 2003 - 04:11
Forlach, le dimanche 22 juin 2003, 16:52, dit :
j'aimerai faire une préparation moteur de mon VR6 afin de lui donner plus de pêche car il me semble que sur les ptites routes de montagne, j ferais mieux de me sortir une Saxo que ma VR6 avec 70 chevaux de plus...
Merci à Tous
A plus
Si tu veux vraiment faire une prépa moteur pour vr6 tu as OETTINGER qui fait cela très bien
Ils peuvent faire différentes choses comme :
Modification de la gestion électronique du moteur
Jeu d'arbres à cames OETTINGER
Collecteur d'admission usiné
Modification du système d'admission d'air
Selon eux tu auras les performances suivantes après prépa
Accélération 0 - 100 km/h env. 6,4 s
Vitesse maxi 245 km/h
et environ 215 cv
Voila
En espérant t'avoir bien renseigné
A++
#3 Invité_Mr WIZE_*
Posté 22 juin 2003 - 05:27
Je ne trouve pas de garages sérieux pour faire ce genre d'opérations.
Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur.
Posté 23 juin 2003 - 05:56
sur le mien jvais faire polir la culasse, mettre des AAC et refaire un ptit peu tt cki va pas dedans
trouver un garage c galère, j'en avais un pas trop mal mais il a fermé,dc si qqun connait un bon mécanno, ki connait les VR6 ou els sportives en générale sur la Moselle faites moi signe
les prépas Oettinger c bien mais qu'est ce ke c cher...jme demande si ça avut vraiment le coup pour
#5 Invité_Arwa_*
Posté 23 juin 2003 - 08:58
Voila ce que j'ai fait sur mon Corrado:
*Eprom O2 Programmation
*Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine. J'ai bien agrandi l'arrivée d'air de la boite en virant la bride et en agrandissant l'ouverture à la scie sauteuse http://www.forumvr6....tyle_emoticons/default/biggrin.gif
*Boite de vitesse de GolfVR6 (les 3 preimiers rapports sont + courts que ceux de corrado)avec embrayage renforcé.
*conduits internes d'admission polis
*Papillon de gaz à grosse ouverture
Et cet été, un collecteur d'echappement ABT 6 en 1.
Voilà!
Posté 23 juin 2003 - 09:10
DealeRdeKebaB, le lundi 23 juin 2003, 09:58, dit :
*Eprom O2 Programmation
*Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine. J'ai bien agrandi l'arrivée d'air de la boite en virant la bride et en agrandissant l'ouverture à la scie sauteuse http://www.forumvr6....tyle_emoticons/default/biggrin.gif
*Boite de vitesse de GolfVR6 (les 3 preimiers rapports sont + courts que ceux de corrado)avec embrayage renforcé.
Voilà!
Et qu'appel tu papillon de gaz a grosse ouverture sachant que le 2.9 a deja le papillon sans bosse a l'interieur ??
#7 Invité_Arwa_*
Posté 23 juin 2003 - 09:15
Ben l'ouverture du papillon est agrandi, c tout.
Posté 23 juin 2003 - 09:18
DealeRdeKebaB, le lundi 23 juin 2003, 10:15, dit :
Ben l'ouverture du papillon est agrandi, c tout.
Ils font ca chez o2 la reprog par rapport aux modifs ? Je pensais qu'ils faisaient juste des puces identique ??
#9 Invité_Arwa_*
Posté 23 juin 2003 - 09:40
Posté 23 juin 2003 - 09:46
DealeRdeKebaB, le lundi 23 juin 2003, 10:40, dit :
Parce que les eproms sur mesure c'est les seuls qui sont interessantes !
#11 Invité_Toufle_*
Posté 23 juin 2003 - 09:49
- Eprom
- ligne en inox (sauf le collecteur, pr l'instant!)
- Filtre à air Green aussi dans boite d'origine ....
Ben sans dec çà suffit largement, j'avoisine les 210 cv , je fais un bruit magnifique, merci l'inox et le 6 cylindres !!!! d'ailleurs les 3/4 des gens il pensent que c'est une moto quand il m'entendent arriver !!! j'adore le bruit quel fait ....
La puce lui donne un peu plus de couples, moi je compte rien lui faire de plus coté préparation çà suffit largement c'est déjà un avion ... sauf peut être un collecteur en inox mais c'est tout !!!!
A+!
toufle
Posté 23 juin 2003 - 10:05
Toufle, le lundi 23 juin 2003, 10:49, dit :
- Eprom
- ligne en inox (sauf le collecteur, pr l'instant!)
- Filtre à air Green aussi dans boite d'origine ....
Ben sans dec çà suffit largement, j'avoisine les 210 cv , je fais un bruit magnifique, merci l'inox et le 6 cylindres !!!! d'ailleurs les 3/4 des gens il pensent que c'est une moto quand il m'entendent arriver !!! j'adore le bruit quel fait ....
La puce lui donne un peu plus de couples, moi je compte rien lui faire de plus coté préparation çà suffit largement c'est déjà un avion ... sauf peut être un collecteur en inox mais c'est tout !!!!
A+!
toufle
- Je suis decata (decata inox + coupe feux inox)
- Collecteur 6/2/1 inox
- Modif de la boite a aire + filtre green
- Et j'avais une puce abt mais ca rendais pas terrible (peut etre a cause de mon bleme de ralenti)
c'est pour ca que je recherche une bonne puce pour coco vr6
Mais ta ligne inox c'est juste des tuyau ou tu as gardé la forme de tes silencieux d'origine mais en inox ?
Posté 23 juin 2003 - 02:21
silver, le dimanche 22 juin 2003, 17:11, dit :
Forlach, le dimanche 22 juin 2003, 16:52, dit :
Merci à Tous
A plus
Si tu veux vraiment faire une prépa moteur pour vr6 tu as OETTINGER qui fait cela très bien
Ils peuvent faire différentes choses comme :
Modification de la gestion électronique du moteur
Jeu d'arbres à cames OETTINGER
Collecteur d'admission usiné
Modification du système d'admission d'air
Selon eux tu auras les performances suivantes après prépa
Accélération 0 - 100 km/h env. 6,4 s
Vitesse maxi 245 km/h
et environ 215 cv
Voila
En espérant t'avoir bien renseigné
A++
alors est ce possible..
deplus sur un forum (bon celui qu'on connait
enfin je reste etonné.. meme avec un compresseur.. t'as plus que ca..
#14 Invité_Arwa_*
Posté 23 juin 2003 - 02:54
#15 Invité_Toufle_*
Posté 23 juin 2003 - 09:01
car si tu mets une puce, des AAC, réalesage des bielles, renforcement des vilbrequins, tu refais la culasse, pipe d'admission, gaz papillon, tu reconduis les gaz d'admission et d'échapement, une ligne en inox, filtre a air/kit d'admission qui va bien bien fait , avec tous çà et j'en oublie tu dois pas être loin des 250 cv !!!! çà plus tu met des inejecteurs plus gros , tu grossis ton arrivé d'air , ben çà couple avec un boite courte tu arrache le pavé !!!
bon c'est sur que tant qu'a faire vo mieux mettre direct un assistance respiratoire mais bon tu saura obliger de passez quand même par les mêmes étapes, et coté fric c'est du kif kif !!!
Donc voila les gars le débat est lancé , reste plus qu'a pratiqué !!!
A+!
#16 Invité_Mr WIZE_*
Posté 23 juin 2003 - 10:08
#17 Invité_Sonic_SG_*
Posté 24 juin 2003 - 12:31
#18 Invité_Mr WIZE_*
Posté 24 juin 2003 - 12:36
D'ailleurs j'ai pas toute la collection, je vais passer commande
Posté 24 juin 2003 - 03:04
Sonic_SG, le mardi 24 juin 2003, 01:31, dit :
Posté 25 juin 2003 - 04:55
DealeRdeKebaB, le lundi 23 juin 2003, 09:58, dit :
*Eprom O2 Programmation
Voilà!
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users