IPB Style© Fisana

Aller au contenu

Préparation VR6

• Veuillez vous connecter pour répondre
173 réponses à ce sujet

#1 Invité_Forlach_*

Invité_Forlach_*
  • Invités

Posté 22 juin 2003 - 03:52

Salut à tous,

j'aimerai faire une préparation moteur de mon VR6 afin de lui donner plus de pêche car il me semble que sur les ptites routes de montagne, j ferais mieux de me sortir une Saxo que ma VR6 avec 70 chevaux de plus...

Que dois-je faire pour avoir des chronos dignes de ce nom ?

Merci à Tous

A plus

#2 Invité_SiLveR__*

Invité_SiLveR__*
  • Invités

Posté 22 juin 2003 - 04:11

Forlach, le dimanche 22 juin 2003, 16:52, dit :

Salut à tous,

j'aimerai faire une préparation moteur de mon VR6 afin de lui donner plus de pêche car il me semble que sur les ptites routes de montagne, j ferais mieux de me sortir une Saxo que ma VR6 avec 70 chevaux de plus...

Merci à Tous

A plus
Bonjour à toi

Si tu veux vraiment faire une prépa moteur pour vr6 tu as OETTINGER qui fait cela très bien
Ils peuvent faire différentes choses comme :

Modification de la gestion électronique du moteur
Jeu d'arbres à cames OETTINGER
Collecteur d'admission usiné
Modification du système d'admission d'air

Selon eux tu auras les performances suivantes après prépa
Accélération 0 - 100 km/h env. 6,4 s
Vitesse maxi 245 km/h
et environ 215 cv

Voila
En espérant t'avoir bien renseigné
A++

#3 Invité_Mr WIZE_*

Invité_Mr WIZE_*
  • Invités

Posté 22 juin 2003 - 05:27

Moi aussi je voudrais refaire une petite beauté à mon moteur, je ne cherche même pas à le préparer mais juste à la refaire.
Je ne trouve pas de garages sérieux pour faire ce genre d'opérations.
Si vous avez des infos là dessus, je suis preneur.

#4 Ben0795

Ben0795

ALLEZ LES BLEUS

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 949 messages
  • Interests:les vr6
  • Modèle:406coupé/ex-VR6

Posté 23 juin 2003 - 05:56

voilà un sujet brulant!!

sur le mien jvais faire polir la culasse, mettre des AAC et refaire un ptit peu tt cki va pas dedans

trouver un garage c galère, j'en avais un pas trop mal mais il a fermé,dc si qqun connait un bon mécanno, ki connait les VR6 ou els sportives en générale sur la Moselle faites moi signe

les prépas Oettinger c bien mais qu'est ce ke c cher...jme demande si ça avut vraiment le coup pour :P le prix

#5 Invité_Arwa_*

Invité_Arwa_*
  • Invités

Posté 23 juin 2003 - 08:58

Déjà, avant de vous lancer dans de grosses prépas, y'a des choses que vous pouvez faire vous-meme.
Voila ce que j'ai fait sur mon Corrado:

*Eprom O2 Programmation
*Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine. J'ai bien agrandi l'arrivée d'air de la boite en virant la bride et en agrandissant l'ouverture à la scie sauteuse http://www.forumvr6....tyle_emoticons/default/biggrin.gif
*Boite de vitesse de GolfVR6 (les 3 preimiers rapports sont + courts que ceux de corrado)avec embrayage renforcé.
*conduits internes d'admission polis
*Papillon de gaz à grosse ouverture

Et cet été, un collecteur d'echappement ABT 6 en 1.

Voilà! :P

#6 Mr Fonf

Mr Fonf

Éleveur de Graal

• Staff Member
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 863 messages
  • Genre:Homme
  • Modèle:Golf VR6 Highline
  • Année:05/1994

Posté 23 juin 2003 - 09:10

DealeRdeKebaB, le lundi 23 juin 2003, 09:58, dit :

Déjà, avant de vous lancer dans de grosses prépas, y'a des choses que vous pouvez faire vous-meme.

*Eprom O2 Programmation
*Filtre à air K&N dans la boite à air d'origine. J'ai bien agrandi l'arrivée d'air de la boite en virant la bride et en agrandissant l'ouverture à la scie sauteuse http://www.forumvr6....tyle_emoticons/default/biggrin.gif
*Boite de vitesse de GolfVR6 (les 3 preimiers rapports sont + courts que ceux de corrado)avec embrayage renforcé.

Voilà! :P
Eprom O2 elle marche bien ?

Et qu'appel tu papillon de gaz a grosse ouverture sachant que le 2.9 a deja le papillon sans bosse a l'interieur ??

#7 Invité_Arwa_*

Invité_Arwa_*
  • Invités

Posté 23 juin 2003 - 09:15

Terrible l'eprom O2! Faite sur mesure apres l'arrivée des autres modifs.

Ben l'ouverture du papillon est agrandi, c tout.

#8 Mr Fonf

Mr Fonf

Éleveur de Graal

• Staff Member
  • 39 863 messages

Posté 23 juin 2003 - 09:18

DealeRdeKebaB, le lundi 23 juin 2003, 10:15, dit :

Terrible l'eprom O2! Faite sur mesure apres l'arrivée des autres modifs.

Ben l'ouverture du papillon est agrandi, c tout.
Elle est faites sur mesure ?? Ca m'interesse parce que je suis decata et j'ai le collecteur inox 6/2/1 !

Ils font ca chez o2 la reprog par rapport aux modifs ? Je pensais qu'ils faisaient juste des puces identique ??

#9 Invité_Arwa_*

Invité_Arwa_*
  • Invités

Posté 23 juin 2003 - 09:40

Ben moi je connais le gars de chez O2 à Palaiseau. C'est vrai qu'ils bossent avec des puces standards. Il m'a fait la mienne sur mesure paske je lui amène du monde... Un ptit merci quoi! :P

#10 Mr Fonf

Mr Fonf

Éleveur de Graal

• Staff Member
  • 39 863 messages

Posté 23 juin 2003 - 09:46

DealeRdeKebaB, le lundi 23 juin 2003, 10:40, dit :

Ben moi je connais le gars de chez O2 à Palaiseau. C'est vrai qu'ils bossent avec des puces standards. Il m'a fait la mienne sur mesure paske je lui amène du monde... Un ptit merci quoi! B)
Bon ben c'est nické pour moi alors :P

Parce que les eproms sur mesure c'est les seuls qui sont interessantes !

#11 Invité_Toufle_*

Invité_Toufle_*
  • Invités

Posté 23 juin 2003 - 09:49

comme a dit Mr Kebab, ben déjà avec ces modifs ca donne un petit coup de jeune au coco ... moi sur le mien j'ai :

- Eprom
- ligne en inox (sauf le collecteur, pr l'instant!)
- Filtre à air Green aussi dans boite d'origine ....

Ben sans dec çà suffit largement, j'avoisine les 210 cv , je fais un bruit magnifique, merci l'inox et le 6 cylindres !!!! d'ailleurs les 3/4 des gens il pensent que c'est une moto quand il m'entendent arriver !!! j'adore le bruit quel fait ....
La puce lui donne un peu plus de couples, moi je compte rien lui faire de plus coté préparation çà suffit largement c'est déjà un avion ... sauf peut être un collecteur en inox mais c'est tout !!!!

A+!
toufle

#12 Mr Fonf

Mr Fonf

Éleveur de Graal

• Staff Member
  • 39 863 messages

Posté 23 juin 2003 - 10:05

Toufle, le lundi 23 juin 2003, 10:49, dit :

comme a dit Mr Kebab, ben déjà avec ces modifs ca donne un petit coup de jeune au coco ... moi sur le mien j'ai :

- Eprom
- ligne en inox (sauf le collecteur, pr l'instant!)
- Filtre à air Green aussi dans boite d'origine ....

Ben sans dec çà suffit largement, j'avoisine les 210 cv , je fais un bruit magnifique, merci l'inox et le 6 cylindres !!!! d'ailleurs les 3/4 des gens il pensent que c'est une moto quand il m'entendent arriver !!! j'adore le bruit quel fait ....
La puce lui donne un peu plus de couples, moi je compte rien lui faire de plus coté préparation çà suffit largement c'est déjà un avion ... sauf peut être un collecteur en inox mais c'est tout !!!!

A+!
toufle
Ben je pense comme toi :

- Je suis decata (decata inox + coupe feux inox)
- Collecteur 6/2/1 inox
- Modif de la boite a aire + filtre green
- Et j'avais une puce abt mais ca rendais pas terrible (peut etre a cause de mon bleme de ralenti)
c'est pour ca que je recherche une bonne puce pour coco vr6 :P

Mais ta ligne inox c'est juste des tuyau ou tu as gardé la forme de tes silencieux d'origine mais en inox ?

#13 Darmi

Darmi

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 361 messages
  • Modèle:Corrado VR6 1.4
  • Année:06/1981

Posté 23 juin 2003 - 02:21

silver, le dimanche 22 juin 2003, 17:11, dit :

Forlach, le dimanche 22 juin 2003, 16:52, dit :

Salut à tous,

Merci à Tous

A plus
Bonjour à toi

Si tu veux vraiment faire une prépa moteur pour vr6 tu as OETTINGER qui fait cela très bien
Ils peuvent faire différentes choses comme :

Modification de la gestion électronique du moteur
Jeu d'arbres à cames OETTINGER
Collecteur d'admission usiné
Modification du système d'admission d'air

Selon eux tu auras les performances suivantes après prépa
Accélération 0 - 100 km/h env. 6,4 s
Vitesse maxi 245 km/h
et environ 215 cv

Voila
En espérant t'avoir bien renseigné
A++
J'ai un amis qui connait une Golf Vr6 preparée.. ele donne 250cv soit disant..
alors est ce possible..

deplus sur un forum (bon celui qu'on connait :lol: ) j'ai vu un utilisateur qui indiquait avoir une Golf VR de 250cv.. et dans les environ de celui qu'on a indiqué.. alors j'attend sa reponse.. ;)

enfin je reste etonné.. meme avec un compresseur.. t'as plus que ca.. :rolleyes:

#14 Invité_Arwa_*

Invité_Arwa_*
  • Invités

Posté 23 juin 2003 - 02:54

Impossible d'avoir une telle puissance sans suralimentation!! Ou alors il s'appelle Majax! :rolleyes:

#15 Invité_Toufle_*

Invité_Toufle_*
  • Invités

Posté 23 juin 2003 - 09:01

impossible je pense pas, je pense que c'est faisable mais ca demande pas mal de boulot et d'argent,
car si tu mets une puce, des AAC, réalesage des bielles, renforcement des vilbrequins, tu refais la culasse, pipe d'admission, gaz papillon, tu reconduis les gaz d'admission et d'échapement, une ligne en inox, filtre a air/kit d'admission qui va bien bien fait , avec tous çà et j'en oublie tu dois pas être loin des 250 cv !!!! çà plus tu met des inejecteurs plus gros , tu grossis ton arrivé d'air , ben çà couple avec un boite courte tu arrache le pavé !!!

bon c'est sur que tant qu'a faire vo mieux mettre direct un assistance respiratoire mais bon tu saura obliger de passez quand même par les mêmes étapes, et coté fric c'est du kif kif !!!

Donc voila les gars le débat est lancé , reste plus qu'a pratiqué !!!

A+!

#16 Invité_Mr WIZE_*

Invité_Mr WIZE_*
  • Invités

Posté 23 juin 2003 - 10:08

Et c'est qui le garagiste du forum http://www.forumvr6....tyle_emoticons/default/biggrin.gif

#17 Invité_Sonic_SG_*

Invité_Sonic_SG_*
  • Invités

Posté 24 juin 2003 - 12:31

Pour info, Oettinger propose une prépa 230ch sur base 2.9 VR6 mais il faut (entre autres) réaléser. Il le passe à 3.0 pour arriver à ca.

#18 Invité_Mr WIZE_*

Invité_Mr WIZE_*
  • Invités

Posté 24 juin 2003 - 12:36

Y'a aussi Roumigier qui sur la base du 2.8 avait fait un 3.0L dans le numero 1 de VW power.
D'ailleurs j'ai pas toute la collection, je vais passer commande

#19 Darmi

Darmi

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 361 messages
  • Modèle:Corrado VR6 1.4
  • Année:06/1981

Posté 24 juin 2003 - 03:04

Sonic_SG, le mardi 24 juin 2003, 01:31, dit :

Pour info, Oettinger propose une prépa 230ch sur base 2.9 VR6 mais il faut (entre autres) réaléser. Il le passe à 3.0 pour arriver à ca.
y'a plusieurs orientation.. le réalésage sans le plus fiable.. apres c'est jouer sur plusieurs tableaux.. http://www.forumvr6....tyle_emoticons/default/biggrin.gif

#20 atomic car

atomic car

Prison Break

• Membres
  • PipPip
  • 935 messages
  • Interests:ma femme, mes enfants, mes amis, les sports mecaniques, quad, auto, la mecanique, surtout les bidouilles...l'apéro entre potes, les grillades, la bonne vie ausoleil du sud, avec le chant des cigales!!

Posté 25 juin 2003 - 04:55

DealeRdeKebaB, le lundi 23 juin 2003, 09:58, dit :

*Eprom O2 Programmation

Voilà! :o
Papillon de gaz grosse ouverture??? tu l'as peché ou celui là??? mdr...... B) :( http://www.forumvr6....tyle_emoticons/default/biggrin.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users