IPB Style© Fisana

Aller au contenu

compteur qui ne fonctionne plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Invité_FARIDGOLFVR6_*

Invité_FARIDGOLFVR6_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2004 - 07:22

:blink: salut tout le monde je comprend plus rien j'ai fini de tout réparé sur mon vr c'est à dire la boite l'embrayage ma connection au niveau de la portes coté avant droit et une durite au niveau du filtre à essence que j'ai colmatté avec de la patte à patex et du sétertonne(schotch hyper resistant) depuis trois jour et hier étant de repos j'ai voulu le testé avec ma femme au départ il ne voulais plus démaré au niveau du démarreur un ptit bruit de clack et tout s'arrète j'ai compris que c'était le démarreur qui ne voulais pas fonctionné tout de suite alors on la démarré en 2ème j'ai du la poussé c'est pas léger un vreu mais bon c'est un essence et il lui faut moin d'élan qu'un mazout et là super il démarre haaaa sa fait trop plaisir un ptit ronronement de vr puis on là laissé chauffé un peu pour que je controle si rien ne gouté ou ne cassé bonne nouvelle tout aller bien jusque là

mais j'avais constaté que au niveau du compteur y avait rien qui bougé ni l'aiguille de tepérature ni celles des compte tour et kilométrage alors si quelqu'un pouvais m'aider et me dire pkoi sa serais cool!!!!!!!!!

moi mon avis c'est que j'ai du oublié de rebranché quelque chose ou mal rebranché

si vous avait la possibilité de me faire voir par le bié d'un lien ou de tofs ou d'explication tous les branchement de masse au niveau du démarreur et des branchement éléctrique au niveau du moteur

car c'est pas facile de faire des réparation quand tu travaille a coté jpeux y consacré assez de temps lors de travaux et après pour s'y remettre j'oublie un peu ou doit aller koi c'est un truc de oufff

voilà merci d'avance en éspérant que vous allez m'aidé a remettre de l'ordre dans tout sa :blink:

#2 Invité_tof_*

Invité_tof_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2004 - 07:54

salut farid

le demareur, sa m'est arrivé, il est possible que se sois la tresse de connection sur ton lanceur qui soit oxidée voir carrement rongée, comme la mienne, et là t'as forcement l'air con, la reparation chez un electro mecanicien m'as couter, 75 roro.

pour ta fuite , la c'est caremment du travail de gorret, attends t'as les moyen de te payer un vreu et pas un bout de durite. :blink:

pour ton blem elec, tu surement homis de branché une prise, ou tous connement un fusible c'est envoyer en l'air, jai eu le cas sur mon vreu, un fusible de 10A,plus de compteur journalier,heure,mfa, fermeture centralisée, en bref le fusible general.

voilà.
bonne recherche
tof@+

#3 Invité_FARIDGOLFVR6_*

Invité_FARIDGOLFVR6_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2004 - 08:12

jte remercie bocoup pour la rapidité de ton aide TOF

le démarreur il est tout neuf acheté a wv dans sa boite donc pas de pb de corrosion ou de dent a refaire

pour la durite je me suit penché sous la voiture pour voir la première fois mais c'est la première du coté du résérvoire elle est eboitté sur un cylindre en fer et l'autre bout avec un collier a vis facile a demonté mais pour le coté qui m'interesse c'est d'origine

parcontre c'est une excelente idée le fusible j'y avais pas pensée encore merci jvous tiendrais tous au courant

#4 Invité_FARIDGOLFVR6_*

Invité_FARIDGOLFVR6_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2004 - 02:31

ben je comprend pas j'ai controlé tous les fusibles et tous les relais tentés de debranché l'alarme mais pas réussit jm'y conné pas assez et rien a faire

lorsque je met le contact il y a un genre de tac tac tac tac sans arrèt et quand je tourne la clef y a rien juste un click du démarreur et plus rien le voyant de ma batterie reste toujours allumé

et quand je la pousse elle démarre direct mais après 5minutes elle veux callé car plus de jus pourtant la batterie est cazi neuf

j'suis perdu là :rolleyes: comprend pas!!!!! :rolleyes:

please HELP ME

#5 Invité_alexvr6_*

Invité_alexvr6_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2004 - 02:48

Si t'as batterie est morte et que t'as déja plus de jus, c'est p'tètre l'alternateur qui ne charge plus, ou bien c'est qu'elle n'a pas tournée assez lgtps pr recharger la batterie!!!! <_<

Ensuite, pr ton problème de démarreur, es ce qu'il se lance?

-Si oui, c'est qu'il est mal placé, ou bien que la courroie est mal placée....

-Si non, c'est qu'il est mal branché (en partant de la base qu'il est neuf!!! :lol: )

Pr ce qui est du compteurs, la fiche derrière le compteur est peut ètre débranchée!! Tu le démontes et tu y jettes un oeil!!!

Site pour changer les fonds de compteurs ms serts toi en si tu sais pas le démonter!!!

La durite que tu parles, c'est une durite d'essence (et le cylindre=le filtre a essence) donc il se peut qu'elle soit bouchée (enfin que tu es mis de la pattex et qu'elle se soit bouchée) ce qui pourrait expliqué prkoi tu ne démarres pas et qu'elle finisse par calé!!! :rolleyes:

Il faut que tu procèdes par élimination:

-les relais (apparament c'est bon)
-le démarreur (branchement et sa bonne mise en place)
-la durite (à changer ca vaut ds les 30 roros)
-le filtre a essence (p'tètre qu'il a de la merde dedans, ca vaut ds les 10 roros)

J'espère t'avoir aidé, à bientot sur Gonesse!!! :rolleyes:

#6 Invité_FARIDGOLFVR6_*

Invité_FARIDGOLFVR6_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2004 - 03:50

salut ALEXVR6 et merci pour tes suggestions

pour le démarreur il se lance

pour le filtre a essence c'est bon il n'a rien

pour la durite c'est sur je vais la faire changé a wv dès qu'il fonctionnera

comme tu dit c'est surement un mauvais branchement mais qui pourrait me le faire montré ce branchement jpète un plomb :rolleyes:

et enfin pour le compteur je ne l'ai jamais touché ni débranché je sais mème pas comment sa ce démonte

encore un grand merci et à bientot comme t'as dit sur gonesse le temps que je le remette en route

#7 Darmi

Darmi

Légende vivante

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 361 messages
  • Genre:Homme
  • Modèle:Corrado VR6 1.4
  • Année:06/1981

Posté 22 novembre 2004 - 05:05

T'as oublié la tresse qui va du demareur à l'alternateur.. d'un coté ou de l'autre c'est debranché.. :rolleyes: :rolleyes:

c'est le cable qui passe le long du Bloc devant..
<_<

#8 Invité_FARIDGOLFVR6_*

Invité_FARIDGOLFVR6_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2004 - 05:12

a voir c'est pt'ètre sa enfin bon j'espère mais bonne suggestion merci --joe la meche--

#9 Invité_jnovr6_*

Invité_jnovr6_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2004 - 07:51

FARIDGOLFVR6, le 22 Nov 2004, 04:12 PM, dit :

a voir c'est pt'ètre sa enfin bon j'espère mais bonne suggestion merci --joe la meche--

Ton symptome ressemble à un oubli de remonter la tresse de masse. :rolleyes:
Et en mettant en direct avec un cable de démarage le - de la batterie et le
moteur ?

#10 Invité_FARIDGOLFVR6_*

Invité_FARIDGOLFVR6_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2004 - 08:59

:blink: Quelqun a t'il des tof de cette modit tresse!!!
il y a tellement de fils electrique!!! :rolleyes:

#11 Invité_jnovr6_*

Invité_jnovr6_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2004 - 09:26

FARIDGOLFVR6, le 22 Nov 2004, 07:59 PM, dit :

:blink: Quelqun a t'il des tof de cette modit tresse!!!
il y a tellement de fils electrique!!! :rolleyes:

Déjà a l'arrière droite de ton moteur tu as une tresse.
Du - de la batterie tu as un gros cable qui va sur la caisse et sur le
moteur.
Sinon tu as un raccordement de masses sous la pipi d'admission, pas loin
de la jauge à huile.

#12 Invité_FARIDGOLFVR6_*

Invité_FARIDGOLFVR6_*
  • Invités

Posté 22 novembre 2004 - 11:45

ok jvais y jetté un oeil demain matin et je vous tiendrais au courant

#13 VR6syncro

VR6syncro

VR6 bi turbo

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 569 messages
  • Genre:Femme
  • Interests:Informatique: reseau surtout, le hard (jacky) et les bagnoles !
  • Modèle:Chrysler 300c
  • Année:12/2005

Posté 23 novembre 2004 - 02:37

Comme Alex je t'aurais envoyé au meme endroit: il te montre comment demonter ton compteur. ;)

Mais d'abord regarde ton pb de masse qui est peut-etre une cause du non fonctionnement de ton compteur, qui sait! :P

#14 Invité_FARIDGOLFVR6_*

Invité_FARIDGOLFVR6_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2004 - 06:37

J'ai tout essayer j'en ai mart :rolleyes:

j'ai débrancher le file moins de la batterie que j avais vissé en 1 er lieu sur le moteur et les 2 files plus de la batterie que j'avais brancher sur des visse en contact du démarreur
j'ai interchanger les emplacement mais rien y fait :blink:

Je demande encore de laide svp,bien que en mecanique je me defend en electriciter c est pas mon ca!!

Si quelqu un peu me donner des photos de ce branchement sur leur VR6 ou un chemas de la RTA du circuit electrique de la batterie et de la masse

ou si quelqu un peux venir pour me dire comment faire!!
merci d avance les gas

#15 Invité_lawatt_*

Invité_lawatt_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2004 - 09:31

FARIDGOLFVR6, le 23 Nov 2004, 05:37 PM, dit :

J'ai tout essayer j'en ai mart :rolleyes:

j'ai débrancher le file moins de la batterie que j avais vissé en 1 er lieu sur le moteur et les 2 files plus de la batterie que j'avais brancher sur des visse en contact du démarreur
j'ai interchanger les emplacement mais rien y fait :unsure:

Je demande encore de laide svp,bien que en mecanique je me defend en electriciter c est pas mon ca!!

Si quelqu un peu me donner des photos de ce branchement sur leur VR6 ou un chemas de la RTA du circuit electrique de la batterie et de la masse

ou si quelqu un peux venir pour me dire comment faire!!
merci d avance les gas
j comprend pas ,
ton demarreur se lance bien ou t entend juste un clack et plus rien ?
quant t as fais t as boite ,t aurai pas laisser la batterie branché par hazard ? sinon c est elle qui est juste déchargé .
répare deja ca et après tu vera pour ton blem de compteur :woot:

#16 Invité_FARIDGOLFVR6_*

Invité_FARIDGOLFVR6_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2004 - 10:07

merci pour le conseil lawatt

la batterie je les enlever le suport de la batterie aussi pour avoir acces et degager les durite et tout le train avant gauche pour plus d acces

la batterie est casi neuve,je suis sur la panne viens de mon mauvais branchement en faite c est le file du moins (la masse) que je ne c est pas ou est ce quel va sur le chassis ou moteur et ou exactement

des que je met le contact j ai le voyant de la batterie qui reste allumer et des que je tourne la clef on entend clack et plus rien

le demareur n entrene pas le moteur la voiture ne demarre pas et l intenssiter lumineuse du tableau de bord diminue au fur et a mesure que j essaie de demarer

par contre quand je la pousse juste un peu sur deux metre elle demarre,mais au bout de 5 minute environ c est fini plus de batterie

#17 Invité_lawatt_*

Invité_lawatt_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2004 - 10:42

FARIDGOLFVR6, le 23 Nov 2004, 09:07 PM, dit :

merci pour le conseil lawatt

la batterie je les enlever le suport de la batterie aussi pour avoir acces et degager les durite et tout le train avant gauche pour plus d acces

la batterie est casi neuve,je suis sur la panne viens de mon mauvais branchement en faite c est le file du moins (la masse) que je ne c est pas ou est ce quel va sur le chassis ou moteur et ou exactement

des que je met le contact j ai le voyant de la batterie qui reste allumer et des que je tourne la clef on entend clack et plus rien

le demareur n entrene pas le moteur la voiture ne demarre pas et l intenssiter lumineuse du tableau de bord diminue au fur et a mesure que j essaie de demarer

par contre quand je la pousse juste un peu sur deux metre elle demarre,mais au bout de 5 minute environ c est fini plus de batterie
c est bizarre car on dirait que tu as comme une panne de batterie tout simplement ,essaye de la tester ,juste pour voir.
as tu essayé de faire fonctionner le demarreur en le shintant avec une batterie pour savoir s il fonctionne correctement ? tu le saura direct ,il entrainera ton moteur .
je trouve ca bizarre ton histoire de masse ,car si ton demarreur n en avais plus , tu n entendrais meme pas de clak

#18 BREAK

BREAK

VR6 turbo

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Modèle:corradopassatG3
  • Année:04/1992

Posté 23 novembre 2004 - 11:05

comme un grand hein!! :rolleyes:

ta une tresse de masse qui ce branche sur un des boulon qui maintient la boite et le moteur, il est sur le dessus de la boite sous la pompe a eau electrique attention c un boulon specifique que tu visse pour tenir la boite et par dessus ta un ecrou plus petit pour tenir ta masse .

#19 Invité_FARIDGOLFVR6_*

Invité_FARIDGOLFVR6_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2004 - 11:18

salut break!!

Merci,oui je sais il y a la tresse qui va de l'alternateur jusqu au boulons que tu ma designier.je lesbien racorder a cette endroit

ensuite , sur le petit bou en haut du demareurj y es vissé une tresse qui va sur le + de la betterie

Mais mon soucis c est le - de la batterie(ce long file noir) je sais pas ou il ce visse

Si tu peux me dire exactement comme tu ma dis pour l'autre, ca serais super cool

merci

#20 Invité_FARIDGOLFVR6_*

Invité_FARIDGOLFVR6_*
  • Invités

Posté 23 novembre 2004 - 11:21

oui lawatt,

je vais voir avec une autre batterie au ca ou
de toute facon il faut que j essaie tout pour enfin savoir doux viens cette panne et resoudre le prbleme qui me rend fou
sa fou trop la haine d avoir réparer un VR6 et de ne pas pouvoir rouler avec!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users