IPB Style© Fisana

Aller au contenu

Vous avez quoi comme alarme ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#81 Invité_morenas_*

Invité_morenas_*
  • Invités

Posté 05 décembre 2006 - 05:48

J'ai une alarme Aolin 838 SR que j'ai acheter chez BC elec il y a un an et demi et j'en suis trés satisfait..
La sensibilitée du detecteur et reglabe mais pour que ça marche bien il faut mettre sensible et ça sonne pour rien... dés qu'une vibration (vr6 :MDR85: ou autre voiture ou moto qui souffle passe a coté)

Juste une petite soudure qui avait peter sur le circuit imprimé, c'était du a un fil un peu tendu, pas a l'alarme en elle méme mais sinon rapport qualité/prix c'est le top...

La siréne auto-alimentée est une trés bonne option pour son prix car celle fournie ne l'est pas et donc quand la batterie est debranchée... c'est fini ... plus d'alarme...

Meme si l'auto alimentée sonne pas fort du tout et fait penser a un jouet :MDR85: elle permet d'autoalimenter l'alarme entiére... un plus qui en fait donc une alarme redoutable ...

De plus elle est trés simple a installer a part le démarrage a distance que j ai essayer de faire marcher pendant 3 heures... mais ça m'interesse pas plus que ça alors j ai pas chercher plus.

Mais sinon je conseille a tout ceux qui veulent une vrai securité pour leurs bébé...

#82 Invité_Taek_*

Invité_Taek_*
  • Invités

Posté 09 décembre 2006 - 10:16

MR Wize t'es sur que c'est la meme alarme???

si c'est la meme je suis preneur !!! tout de suite

#83 The VR6 addict

The VR6 addict

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 95 messages
  • Interests:Ben VR6 pardi !!!
  • Modèle:Golf 3 GTI 16
  • Année:02/1996

Posté 09 décembre 2006 - 10:23

Bon ben Taek on attend plus que tes impressions. Si c'est du tout bon, je crois que tu vas m'en monter une... :woot:

#84 Invité_Taek_*

Invité_Taek_*
  • Invités

Posté 09 décembre 2006 - 10:30

OK pas de soucis je suis la !

Merci Mr Wize

Messieurs,

Commande passée avec Mr Wize on verra bien ce que ca donnera
et Psyckodav, The VR6 addict, je vous dirais des suites par rapport au sujet de notre conversation
tout depend du livreur maintenant

#85 kennygolf

kennygolf

Modérateur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 092 messages
  • Genre:Homme
  • Modèle:Golf 3 VR6 ODB1
  • Année:02/1992

Posté 18 décembre 2006 - 06:20

Je profite de ce poste sur les alarmes pour vous poser une question.

J'ai une alarme Cobra (je ne connais plus le modèle exacte) avec protection volumétrique et périmétrique (4 portes, coffre et capot) avec sirène auto alimentée.

De temps en temps, surtout quand l'hiver arrive, elle se déclenche sans raison normale. Je viens de rentrer là, elle est dehors (en attandant de rentrer au garage) et elle vient de sonner 3 fois de suite :sorcerer: Et pas de choc ou de vibration extérieure...

Tout est bien fermé, le bouton de ventilation est en position fermé aussi.... Je me demande si ça ne viendrait pas du fait de la baisse de température à l'intérieur mais je n'en suis pas sur.

En revanche, vu qu'elle est sur la voiture depuis le début, c'est à dire depuis 1992, je n'ai pas moyen de consulter sa mémoire pour connaitre la cause du déclenchement.

Est ce que ça vous arrive aussi ?? Avez vous une idée/solution de la cause de ce problème ?

Merci :MDR85:

Modifié par kennygolf, 18 décembre 2006 - 06:22 .

#86 Mr PSYKO

Mr PSYKO

Admin Franco-Luxembourgo-Italien

• Staff Member
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 326 messages
  • Interests:Pasta Asciutta, Raviolis, Pasta al forno, Gorgonzola, Parmiggiano, Tiramisu, Cotoletta alla milanese, Panna Cotta et tuttiquanti.
  • Modèle:Wesh ? Wesh !
  • Année:04/2002

Posté 18 décembre 2006 - 06:53

Voir le messagekennygolf, le lundi 18 décembre 2006 à 18h20, dit :

Je profite de ce poste sur les alarmes pour vous poser une question.

J'ai une alarme Cobra (je ne connais plus le modèle exacte) avec protection volumétrique et périmétrique (4 portes, coffre et capot) avec sirène auto alimentée.

De temps en temps, surtout quand l'hiver arrive, elle se déclenche sans raison normale. Je viens de rentrer là, elle est dehors (en attandant de rentrer au garage) et elle vient de sonner 3 fois de suite :blink: Et pas de choc ou de vibration extérieure...

Tout est bien fermé, le bouton de ventilation est en position fermé aussi.... Je me demande si ça ne viendrait pas du fait de la baisse de température à l'intérieur mais je n'en suis pas sur.

En revanche, vu qu'elle est sur la voiture depuis le début, c'est à dire depuis 1992, je n'ai pas moyen de consulter sa mémoire pour connaitre la cause du déclenchement.
Est ce que ça vous arrive aussi ?? Avez vous une idée/solution de la cause de ce problème ?

Merci ;)
Oui. Désactive la détection volumétrique, elle a une facheuse tendance à merder.
Il suffit d'activer l'alarme (gros bouton) puis d'appuyer sur le petit dans les 40s. Un petit bip se fait entendre et c'est bon.

Lorsque tu désactives ton alarme, si elle a sonné, tu as 4 clignotements au lieu d'un seul. Puis le voyant lumineux d'habitacle clitgnote un certain nombre de fois, s'arrête puis recommence. Ce nombre de clignotements correspond au capteur qui a déclenché l'alarme.

Voici mon mail à Cobra :
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion équipé d'un 7905. J'ai un soucis avec les capteurs volumétriques par ultrasons. En effet, l'alarme a une facheuse tendance à s'enclencher toute seule. Le nombre de clignotement du témoin lumineux m'indique que ce sont les capteurs ultrasons qui activent la sirène. J'ai tenté de désactiver cette protection et je n'ai plus de soucis de déclenchement intempestif. Aprés lecture et relecture de la notice, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun réglage de sensibilité de ces capteurs. Bilan : je me retrouve avec des capteurs ultrasons inutilisables. Ma seule protection est l'ensemble de capteurs porte/capot/hayon. Avez-vous une méthode à proposer pour me dépanner ou le phénomène est-il connu (capteurs défaillants, pb de faisceau...)

Et leur réponse :
bonjour,

Il y a 2 possibilités:

1)soit ce sont vos capteurs qui sont H.S

2)Soit c'est l'alarme,dans ce cas là c'est un probleme qui n'est pas inconnu car c'est la panne la plus fréquente de cette référence.

Cordialement

Le service Technique.

Tu pourras retrouver toutes les infos, les notices d'utilisation et les schéma sur le site de Cobra.

#87 kennygolf

kennygolf

Modérateur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 092 messages

Posté 18 décembre 2006 - 07:16

Merci pour les infos. ;)

Par contre, les clignos ne clignottent pas 4 fois quand je désactive l'alarme alors qu'elle a sonné avant :blink:
Et pareil pour la diode....

Je vais aller voir le lien que tu as donné. Faudra que je retrouve la réf. de mon alarme.

#88 Invité_Mr WIZE_*

Invité_Mr WIZE_*
  • Invités

Posté 18 décembre 2006 - 08:15

Pas dur, tu ouvres ton capot et que regardes la centrale :blink:

#89 kennygolf

kennygolf

Modérateur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 092 messages

Posté 18 décembre 2006 - 08:28

Voir le messageMr WIZE, le lundi 18 décembre 2006 à 20h15, dit :

Pas dur, tu ouvres ton capot et que regardes la centrale :MDR85:

Oulah... ouvrir le quoi ??? Le capot ??? :blink: ;)

Je vais déjà regarder les papiers de l'alarme... après si ça va pas je regarderai la centrale. :P

#90 The VR6 addict

The VR6 addict

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 95 messages
  • Interests:Ben VR6 pardi !!!
  • Modèle:Golf 3 GTI 16
  • Année:02/1996

Posté 17 janvier 2007 - 12:37

Alors Mr Wize et Taek, vous en pensez quoi ? Depuis le temps, elle a dû arriver.

(sa fait plaisir de retrouver internet... :sorcerer: )

#91 primo

primo

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 436 messages
  • Modèle:vr6 + 1l8i
  • Année:10/1995

Posté 28 avril 2010 - 11:00

gros coup de pelle pour ce déterrage !!

Moi j'ai une cobra 7925 mais elle est désactivée,j'aimerais bien la remettre en service,il y a un bouton a activer ?j'ai pas regarder a coté des fusibles si il y en avais un sur le boitier(je pense qu'il se trouve la).
de sur il n'y en a pas sur la sirène sous le capot

#92 steven35

steven35

VR6 d'origine

• Membres
  • PipPip
  • 519 messages
  • Modèle:golf vr6
  • Année:09/1992

Posté 28 avril 2010 - 08:28

Voir le messageprimo, le 28 avril 2010 - 11:00 , dit :

gros coup de pelle pour ce déterrage !!

Moi j'ai une cobra 7925 mais elle est désactivée,j'aimerais bien la remettre en service,il y a un bouton a activer ?j'ai pas regarder a coté des fusibles si il y en avais un sur le boitier(je pense qu'il se trouve la).
de sur il n'y en a pas sur la sirène sous le capot
j'ai une cobra aussi je sais plus quelle reference,pour l'activer il te faut le code pin (4chiffres) y a une manipulation a faire avec la clé de contact et regarder le nombre de clignotement de la led.c'est assez complexe .

si tu as ton code pin et pas de notice contacte moi par MP

#93 primo

primo

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 436 messages

Posté 28 avril 2010 - 09:12

Voir le messagesteven35, le 28 avril 2010 - 08:28 , dit :

j'ai une cobra aussi je sais plus quelle reference,pour l'activer il te faut le code pin (4chiffres) y a une manipulation a faire avec la clé de contact et regarder le nombre de clignotement de la led.c'est assez complexe .

si tu as ton code pin et pas de notice contacte moi par MP
ben moi la diode est toujours allumée alors que l'alarme n'est pas activée !
je vais voir dans mes papiers si j'ai ce fameux code,merci a toi Steven35

#94 vr adict

vr adict

VR6 turbo

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 2 359 messages
  • Interests:-mes VW
    -mes DOBERMANN
    -mon métier de tailleur de pierres
    -mes AMIS
  • Modèle:CORRADO VR6
  • Année:10/1992

Posté 28 avril 2010 - 10:16

moi j'ai ça comme alarme x4 , pour chez moi:

Image IPB

après je me suis déjà fait voler un corrado vr6 avec alarme , les mecs l'ont charger sur un camion dépannage comme si c'était une panne un samedi après midi :aimentine: alors les alarmes oui mais ç'est pas une garantie , autre chose sur une de mes mk2 gti 16 , j'avais un anti démarage codé , que j'ai virer en 7 mn alors un mecs qui tire des caisses depuis ses 14 ans les alarmes ça vas pas l'areter forcement

#95 cyrillou

cyrillou

VR6 turbo

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Interests:- Les Zinzins de l'espace
    - Faire la distribution sur syncro
    - Manger des guêpes
    - Insulter les p'tites vielles au volant
    - Faire le geek sur Wow
    - Les 90's
    - Manger de la tarte à 3 heure du mat
    - Rouler sur le mouillé en e36
  • Modèle:Golf 3 syncro
  • Année:07/1996

Posté 28 avril 2010 - 11:01

Moi j'ai l'alarme d'origine, de toute façon sur un golf 3 y a pas besoin de plus lol vu comment ça s'ouvre aléze.

#96 primo

primo

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 436 messages

Posté 30 avril 2010 - 09:39

alarme achetée en 2005 ,340 € .
j'ai pas retrouvé le code pin.je vais essayer de contacter Cobra !!!

#97 cyrillou

cyrillou

VR6 turbo

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 659 messages
  • Interests:- Les Zinzins de l'espace
    - Faire la distribution sur syncro
    - Manger des guêpes
    - Insulter les p'tites vielles au volant
    - Faire le geek sur Wow
    - Les 90's
    - Manger de la tarte à 3 heure du mat
    - Rouler sur le mouillé en e36
  • Modèle:Golf 3 syncro
  • Année:07/1996

Posté 30 avril 2010 - 10:14

Voir le messageprimo, le 30 avril 2010 - 09:39 , dit :

alarme achetée en 2005 ,340 € .
j'ai pas retrouvé le code pin.je vais essayer de contacter Cobra !!!

Y'a une procédure sur les cobra pour reset le code pin et en mettre un nouveau je crois.
C'est juste un peu la merde avec leur petite pioupioute, limite faudrait connaitre le Mors :stuart:

#98 primo

primo

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 436 messages

Posté 01 mai 2010 - 06:28

a mon avis si elle est débranchée c'est qu'elle devait être mal réglée et sonnait sans arrêt !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users