probleme sur vr6 2.8 de 1993
#1 Invité_NICO_*
Posté 07 décembre 2009 - 07:59
je suis nouveau sur ce forum,donc jme presente:nico,fan de mecanique depuis l enfance,surfer de grosses vagues aux 4 coin de la planete,snowboarder,frigoristes et electricien...et fan de vw depuis l enfance aussi...
ALORS VOILA,j ai acquerri mon vr6 il y a 7 mois deja.il n a jamais reellement bien tourné..des problemes de broutages a bas regime se sont transformé en calage pur et simple en bord de route..en plus de ce satanné soucis,cette voiture n a jamais "tiré" comme il se doit..c est a dire comme un vr6 doit normalement le faire...j en ai eu 3 avant celui la mais jamais eu un tel probleme...
apres avoir lu beaucoup mais alors beaucoup de topic traitant des problemes sur vr6,j avoue que je suis un peu perdu...demain j achete un autre vr qui a frappé et qui est mort,donc j avais dans l idee de remplacer :
-bobine d allumage,et machin a effet hall
-capteur de point mort haut
-debimetre
en sachant que quelques mois en arriere j ai deja changer la lambda et la sonde de flotte(la bleue)..et que le probleme de broutage(a ce moment la) etait toujours la....
LE MOULIN A 120000 KL...pour la petite histoire,j ai 3 bloc d avance,bientot 4,je prepare un de ces 3 blocs depuis 4 mois deja: ré alésage a 3 litres,
piston wossner forgé et cuveler pour decomprimer le moteur...vous l aurez compris je passe en mode vr6 assistance respiratoire...mais en attendant il m importe de trouver d ou viens cette foutue panne...car depuis 3 jour je ne peux plus rouler avec du tout et ca me manque deja beaucoup...
DONC VOUS EN REMERCIANT D AVANCE,si l un d entre vous pouvait m aiguiller,ou si vous avez deja rencontrer un tel probleme,j esperes que vous saurez m aider...
A BIENTOT..nico
Posté 07 décembre 2009 - 08:50
Je te dis ça en connaissance de cause (Soucis que je traverse) , maintenant ça peut être un soucis d'allumage ( bougie , faisceau , allumage , bobine...etc)ou autres...........
Soit Gentil
Posté 07 décembre 2009 - 10:02
#4 Invité_NICO_*
Posté 08 décembre 2009 - 12:55
Dekka, le 07 décembre 2009 - 08:50 , dit :
Je te dis ça en connaissance de cause (Soucis que je traverse) , maintenant ça peut être un soucis d'allumage ( bougie , faisceau , allumage , bobine...etc)ou autres...........
Soit Gentil
merci pour ta reponse,j ai oublier de préciser que j avais effectivement deja tester le circuit d essence et la pompe...j AI meme remplacer la pompe pour essayer....PAR CONTRE IL EST VRAI QUE JE N AI PAS ESSAYER DE voir si le regulateur d essence etait oké,d ailleur comment faire pour le tester a par avec un mano??..de part le fait que j ai tester le circuit d essence,je me concentrerait peu etre plus sur l allumage a present...mais bon j aimerait avoir des avis.....
ET bien j esperes que "les anciens" te liront et mettront leur contribution dans mon petit topic....^^ ...
Posté 08 décembre 2009 - 06:00
et t'as pas essayé d'aller chez VW faire un diag ?????
Posté 08 décembre 2009 - 07:21
Posté 09 décembre 2009 - 02:14
#8 Invité_NICO_*
Posté 09 décembre 2009 - 05:01
lolo13, le 09 décembre 2009 - 02:14 , dit :
salut a tous,merci pour votre accueil,ca change ds autres forum..lol
non je ne suis pas aller chez wv,mais un ami qui avait la valise puisqu il a son propre garage a essayer de checker avec la sienne,sans succes...
PAR AILLEUR JE VIENS DE CHANGer LE CAPTEUR DE pmh ET N AYANT PAS ROULER Avec la voiture pour le moment je ne sais pas ce que cela va donner,neammoins je pense que le probleme est tj la car il y a tj ce putain de trou a l acceleration entre 1000 et 2500 tour afoid comme a chaud...et apres coupure du contact et re-essais,ca chi une fois sur 3: le demarreur enclenche mais le moteur ne part pas...et fait un bruit asez etrange comme si il n y avait plus de compression subitement... donc je recoupe le contact puis retente a nouveau...et la ca part...bref je ne suis pas plus avancer..
je pense a present m attaquer a l allumage,bobine,cables,distributeur...qu en pensez vous???
ET ENCORE MILLE MERCI POUR VOTRE ACCUEILLE,surtout changez rien vous etes au top les gars!lol
Posté 10 décembre 2009 - 12:13
#10 Invité_NICO_*
Posté 10 décembre 2009 - 05:44
MATHVIEU, le 10 décembre 2009 - 12:13 , dit :
Désolé mais je ne crois ecrire en language sms cher amis?!..moi qui etait ravi de voir que quelqu un avait repondu a mon dernier post,me voila bien déçue...je ne crois pas ecrire en language sms,j avoue qu il y a quelques fautes d orthographe et je m en excuse,neammoins au vu de ce que j ai lu comme autre post ,qui sont eux reellement,tres difficile a comprendre,je pense que tu te maloude de cible....mais bon la n est pas le sujet...
POUR REVENIR au probleme qui m'incombe,aujourdhui j ai changé les cables de bougies,ainsi que le cable de bobine d allumage/distributeur...aucune difference visiblement,mais la seule chose que je note c est que le probleme se fait de plus en plus sentir lorsque la voiture monte en temperature...je la passe au compressiometre demain matin...je reste persuadé que mon bloc est rincé... ce qui est etrange c est que dans mes souvenirs,un bloc rincé demarre tres mal et se met a fonctionner correctement a chaud....arretez moi si je me maloude..par ailleur je ne consomme pas un brin d huile c est ce qui me laisse un poil perplexe....
suis tj en attente de vos reponse,et m excuse d'avance pour les fautes d'orthographe...soyez gentils,laissez moi un petit commentaire constructif,je vous en serez éternellement reconnaissant,merci d avance....
Posté 10 décembre 2009 - 09:39
NICO, le 10 décembre 2009 - 05:44 , dit :
POUR REVENIR au probleme qui m'incombe,aujourdhui j ai changé les cables de bougies,ainsi que le cable de bobine d allumage/distributeur...aucune difference visiblement,mais la seule chose que je note c est que le probleme se fait de plus en plus sentir lorsque la voiture monte en temperature...je la passe au compressiometre demain matin...je reste persuadé que mon bloc est rincé... ce qui est etrange c est que dans mes souvenirs,un bloc rincé demarre tres mal et se met a fonctionner correctement a chaud....arretez moi si je me maloude..par ailleur je ne consomme pas un brin d huile c est ce qui me laisse un poil perplexe....
suis tj en attente de vos reponse,et m excuse d'avance pour les fautes d'orthographe...soyez gentils,laissez moi un petit commentaire constructif,je vous en serez éternellement reconnaissant,merci d avance....
Ceux qui ne font pas d'effort pour écrire correctement n'ont pas accès à la partie privée du forum. C'est comme ça. Il y a beaucoup de messages chaque jours, alors si on doit s'arrêter tous les 3 mots pour compléter les lettres manquantes ou remettre un peu de ponctuation, ça va être pénible. Je pense que tu es maintenant d'accord avec cette vision. Mon post était donc constructif. Un effort et on n'en parle plus !
Posté 10 décembre 2009 - 11:52
En fait c'est pas que tu écris spécialement mal, c'est juste que c'est pas assez aéré pour avoir plaisir à lire et donc à t'aider.
Pour résumer, tes symptômes sont :
"problemes de broutages a bas regime"
"calage pur et simple en bord de route"
(ça le fait encore ça depuis le changement de Capteur PMH et de l'allumage ?)
"putain de trou a l acceleration entre 1000 et 2500 tour a froid comme a chaud"
(ça serait pas le trou du au fait que c est un 6 atmo et pas un 4 tdi ? nan je déconne ... quoi que
(c'est un trous d'air ou un broutage genre on dirait une tondeuse en pleine montée en régime ?)
"le probleme se fait de plus en plus sentir lorsque la voiture monte en temperature"
(Le quel de problème ?)
Donne nous les bonnes infos si tu veux de l'aide car dans l'ensemble de tes posts j'en ai pas trouvé plus.
Allez, au boulo !
Posté 11 décembre 2009 - 06:05
NICO, le 09 décembre 2009 - 05:01 , dit :
non je ne suis pas aller chez wv,mais un ami qui avait la valise puisqu il a son propre garage a essayer de checker avec la sienne,sans succes...
PAR AILLEUR JE VIENS DE CHANGer LE CAPTEUR DE pmh ET N AYANT PAS ROULER Avec la voiture pour le moment je ne sais pas ce que cela va donner,neammoins je pense que le probleme est tj la car il y a tj ce putain de trou a l acceleration entre 1000 et 2500 tour afoid comme a chaud...et apres coupure du contact et re-essais,ca chi une fois sur 3: le demarreur enclenche mais le moteur ne part pas...et fait un bruit asez etrange comme si il n y avait plus de compression subitement... donc je recoupe le contact puis retente a nouveau...et la ca part...bref je ne suis pas plus avancer..
je pense a present m attaquer a l allumage,bobine,cables,distributeur...qu en pensez vous???
ET ENCORE MILLE MERCI POUR VOTRE ACCUEILLE,surtout changez rien vous etes au top les gars!lol
raison de plus pour aller chez VW faire le diag.....
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users