IPB Style© Fisana

Aller au contenu

Combien de temps encore ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#101 Dark Boris

Dark Boris

Rouano-Marseillo-Enculo

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 3 670 messages
  • Modèle:Golf VR6-M3 E46
  • Année:04/2003

Posté 25 septembre 2007 - 04:33

moi quand je vois le marché automobile en ce moment je crois que je vais encore rouler longtemps en vr6...
entre la tuning d'origine qui attire trop l'attention et l'a3 v6 trop chère, y a pas grand chose qui me botte :crying:
et dans 10ans ca vaudra pas le coup de vendre je crois qu'elle roulera pour les grandes occasions... :MDR85:

Modifié par vr676, 25 septembre 2007 - 04:33 .

#102 Bigbenji

Bigbenji

VR6 d'origine

• Membres
  • PipPip
  • 701 messages
  • Interests:Aéronautique aérodynamique<br />La mécanique<br />VW
  • Modèle:Golf 3 VR6 OBD1
  • Année:04/1992

Posté 25 septembre 2007 - 07:31

Moi tout dépend si je gagne au loto vendredi.... :whistling:

Non je rigole je viens d'avoir ma golf alors je ne pense pas du tout à l'après VR6, d'ailleurs je ne veux meme pas y penser. C'est trop triste. ;)

#103 kennygolf

kennygolf

Modérateur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 092 messages
  • Genre:Homme
  • Modèle:Golf 3 VR6 ODB1
  • Année:02/1992

Posté 25 septembre 2007 - 07:33

Moi je sais pas encore... maintenant que j'ai un boulot, c'est sur je vais me prendre un VR, avant l'été prochain. :)

Après je verrai. Mais je pense que j'essayerai de le garder le plus longtemps possible.
J'adore déjà ma Golf (pourtant c'est un mazout) et je ne veux pas m'en séparer. Elle roule bien, ne me coute pas cher et ne m'a jamais fais un mauvais coup surprise.
Quand je vais la prendre le matin, je me demande pas "est-ce qu'elle va démarrer" malgré ces 15 ans et presque 220000 km, je sais qu'elle va démarrer, et au quart de tour.

Donc si le VR sera pareil, j'aurai aucune raison de vouloir autre chose. Les nouvelles voitures c'est bien, y a pleins d'options et tout... mais au final ça sert pas vraiment à grand chose (genre les essuis glaces et phare autos, réglage des siège électrique, ....).
Moi j'aime bien faire les chose moi même dans ma voiture. Si je veux qu'il y ait plein de flotte sur le pare brise à ne plus rien y voir, bah je peux :P (bon on est pas obligé de mettre le mode auto quand il est dispo mais bon).

Quand je vois ce que les constructeurs et autres marques partenaires font pour les futures voitures, comme la détection de personnes sur la route la nuit, la détection de "future" collision si on est trop près d'une voiture et qu'on roule trop vite, les systèmes d'arret automatique de la voiture si on va trop vite et qu'on risque de griller un stop, ....
je me demande bien où sera la conduite la dedans, la voiture fera tout tout seul. Autant prendre les transport en commun :whistling:

A mon avis, les options vraiment utiles sont :
- la direction assistée (en série sur presque toute les voiture, même mon mazout l'a)
- la clim, car même dans les régions où il ne fait pas aussi chaud que dans le sud, en été c'est quand même bien

A la limite, le régulateur de vitesse, mais c'est pas indispensable je pense (j'ai pas eu l'occasion de le tester sur un long trajet).

Le reste, c'est pour le marketing, c'est pour faire vendre. ;)

Pourquoi payer si cher une voiture neuve, qui n'offrira pas le plaisir de conduite d'un VR. Même si en théorie le VR à plus de chance d'avoir des pannes, les voitures modernes aussi, et maintenant c'est très souvent à cause de l'électronique. Et ça on peut rien faire, à part aller chez le concess. et payer, payer (faut payer au moins 2 fois : une fois pour leur incompétence, une fois pour la réparation). :P

Et quid des voitures actuelles dans 10-15 ans ??? Ce sera surement pas aussi bien que nos "vielles" Golf (et Coco, et autres) des années 90 (voire avant) qui eux roulent encore très bien.
C'est comme tout, les voitures d'aujourd'hui sont des consommables, le marketing ne mise plus sur la durée et la satisfaction des clients, mais sur les sous, les sous, les sous...

#104 Clavette

Clavette

Merguez

• Membres
  • Pip
  • 136 messages
  • Modèle:405
  • Année:05/1992

Posté 26 septembre 2007 - 05:39

Voir le messagekennygolf, le Sep 25 2007, 08:33 PM, dit :

Moi je sais pas encore... maintenant que j'ai un boulot, c'est sur je vais me prendre un VR, avant l'été prochain. :blink:

Après je verrai. Mais je pense que j'essayerai de le garder le plus longtemps possible.
J'adore déjà ma Golf (pourtant c'est un mazout) et je ne veux pas m'en séparer. Elle roule bien, ne me coute pas cher et ne m'a jamais fais un mauvais coup surprise.
Quand je vais la prendre le matin, je me demande pas "est-ce qu'elle va démarrer" malgré ces 15 ans et presque 220000 km, je sais qu'elle va démarrer, et au quart de tour.

Donc si le VR sera pareil, j'aurai aucune raison de vouloir autre chose. Les nouvelles voitures c'est bien, y a pleins d'options et tout... mais au final ça sert pas vraiment à grand chose (genre les essuis glaces et phare autos, réglage des siège électrique, ....).
Moi j'aime bien faire les chose moi même dans ma voiture. Si je veux qu'il y ait plein de flotte sur le pare brise à ne plus rien y voir, bah je peux :MDR85: (bon on est pas obligé de mettre le mode auto quand il est dispo mais bon).

Quand je vois ce que les constructeurs et autres marques partenaires font pour les futures voitures, comme la détection de personnes sur la route la nuit, la détection de "future" collision si on est trop près d'une voiture et qu'on roule trop vite, les systèmes d'arret automatique de la voiture si on va trop vite et qu'on risque de griller un stop, ....
je me demande bien où sera la conduite la dedans, la voiture fera tout tout seul. Autant prendre les transport en commun :tartragnan:

A mon avis, les options vraiment utiles sont :
- la direction assistée (en série sur presque toute les voiture, même mon mazout l'a)
- la clim, car même dans les régions où il ne fait pas aussi chaud que dans le sud, en été c'est quand même bien

A la limite, le régulateur de vitesse, mais c'est pas indispensable je pense (j'ai pas eu l'occasion de le tester sur un long trajet).

Le reste, c'est pour le marketing, c'est pour faire vendre. :whistling:
Pourquoi payer si cher une voiture neuve, qui n'offrira pas le plaisir de conduite d'un VR. Même si en théorie le VR à plus de chance d'avoir des pannes, les voitures modernes aussi, et maintenant c'est très souvent à cause de l'électronique. Et ça on peut rien faire, à part aller chez le concess. et payer, payer (faut payer au moins 2 fois : une fois pour leur incompétence, une fois pour la réparation). :MDR85:

Et quid des voitures actuelles dans 10-15 ans ??? Ce sera surement pas aussi bien que nos "vielles" Golf (et Coco, et autres) des années 90 (voire avant) qui eux roulent encore très bien.
C'est comme tout, les voitures d'aujourd'hui sont des consommables, le marketing ne mise plus sur la durée et la satisfaction des clients, mais sur les sous, les sous, les sous...

+10000000

J'ajouterais juste les vitres electriques et la centralisation parce que c'est bien pratique quand meme. Pas plus.

#105 kennygolf

kennygolf

Modérateur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 092 messages
  • Genre:Homme
  • Modèle:Golf 3 VR6 ODB1
  • Année:02/1992

Posté 26 septembre 2007 - 06:25

Voir le messageClavette, le Sep 26 2007, 06:39 AM, dit :

+10000000

J'ajouterais juste les vitres electriques et la centralisation parce que c'est bien pratique quand meme. Pas plus.

Ah oui exacte... j'y pensais même plus :D
Et peut être aussi l'alarme, ça peut servir (un peu) avec un bon antidémarrage et coupe circuit. Et tant qu'à faire, une télécommande pour commander le tout à distance.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users