calage distribution
Débuté par
Invité_davy_*
, oct. 01 2006 08:53
27 réponses à ce sujet
#1 Invité_davy_*
Posté 01 octobre 2006 - 08:53
comment caler une distribution d un vr6 et le volant moteur
Posté 01 octobre 2006 - 09:00
HANNN c est la semaine des boulets ou coi !!
Posté 02 octobre 2006 - 05:24
Tu a des Experts en callage de distri sur le forum qui vont surement te repondre
#5 Invité_davy_*
Posté 02 octobre 2006 - 05:26
je n ais pas put voir le calage d origine car la chaine a exploser ainsi que les soupapes voila pouquoi je recherche ce calage, jusqu a combien on peut descendre le poid du volant
#8 Invité_davy_*
Posté 09 avril 2008 - 12:54
détérage de post! je n'ai po trouver d'autre post la dessus je me suis dit que avec tout ces fous de vr !! ce serai cool si quelqu'un pourait nous faire un bon tuto pour caler une distribution avec photos et tout non ? et meme les cotes pour pouvoir faire sa piece pour caler les arbre a cames.
Posté 09 avril 2008 - 01:03
Demandes a Stone, il va volontiers ouvrir son bloc pour te montrer les repères
Sinon c'est simple tu as 2 méplats sur les aac coté filtre a air, donc faut les caler paralèles au plan de joint de la culasse et au meme niveau surtout d'ailleurs tu auras le cylindre 1 en bascule a ce moment là (fin admission début echappement donc les 2 soupapes fermées, normal le piston 1 est au pmh). Le repère coté volant moteur est sous un bouchon en plastique qu'il faut dévisser, tu as soit une petite tige soit un petit triangle ou autre selon la marque de l'embrayage. eh oui le repere est sur le mécanisme, et le repère coté boite est tres visible en démontant le bouchon tu le vois direct pas besoin d'être bon.
voila c'est tout.
PS : si t'as rien pigé c'est que je suis bourré ou alors 2eme solution : ne touches a rien :D
Sinon c'est simple tu as 2 méplats sur les aac coté filtre a air, donc faut les caler paralèles au plan de joint de la culasse et au meme niveau surtout d'ailleurs tu auras le cylindre 1 en bascule a ce moment là (fin admission début echappement donc les 2 soupapes fermées, normal le piston 1 est au pmh). Le repère coté volant moteur est sous un bouchon en plastique qu'il faut dévisser, tu as soit une petite tige soit un petit triangle ou autre selon la marque de l'embrayage. eh oui le repere est sur le mécanisme, et le repère coté boite est tres visible en démontant le bouchon tu le vois direct pas besoin d'être bon.
voila c'est tout.
PS : si t'as rien pigé c'est que je suis bourré ou alors 2eme solution : ne touches a rien :D
Posté 09 avril 2008 - 02:41
Dieu, le Apr 9 2008, 02:03 PM, dit :
C'est pas une distri complete dont tu parle la .....
neobelette, le Apr 9 2008, 01:54 PM, dit :
détérage de post! je n'ai po trouver d'autre post la dessus je me suis dit que avec tout ces fous de vr !! ce serai cool si quelqu'un pourait nous faire un bon tuto pour caler une distribution avec photos et tout non ? et meme les cotes pour pouvoir faire sa piece pour caler les arbre a cames. 
J'essaye de te faire ça dé que je rentre chez moi
J'ai tous se qu'il faut
#13 Invité_Mr STONE_*
Posté 09 avril 2008 - 02:44
une distri complète ?
Cad, un démontage remontage complet ?
J'a lu qu'il a demandé le calage donc je lui donne uniquement ca
Posté 09 avril 2008 - 02:51
Mr STONE, le Apr 9 2008, 03:43 PM, dit :
Bah pour caler une distri, ça suffit comme explication!
Pour torde des soupapes a chaque remontage oui !!!!
Dieu, le Apr 9 2008, 03:44 PM, dit :
une distri complète ?
c'est pas faux !!!
#16 Invité_Mr STONE_*
Posté 09 avril 2008 - 06:07
oui oui c'était bien une distri complète désoler si je m'exprime mal
c'est vraiment cool si ta le temps de nous faire sa avec photos et tout merci beaucoup.
c'est vraiment cool si ta le temps de nous faire sa avec photos et tout merci beaucoup.
Posté 09 avril 2008 - 09:39
A mon avis il en manque un bout
je pense qu'il veut TOUT le reportage complet depuis l'arrivée de l'auto dans le garage jusquà la remise en route du bordel
Aller, qui se dévoue pour déposer sa boite de vitesses ? stone vu que tu as un synchro je te sens chaudbouillant
je pense qu'il veut TOUT le reportage complet depuis l'arrivée de l'auto dans le garage jusquà la remise en route du bordel
Aller, qui se dévoue pour déposer sa boite de vitesses ? stone vu que tu as un synchro je te sens chaudbouillant
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users